Israël tire parti des accords d’Abraham pour devenir une « puissance mondiale des communications »

Un nouveau tronc de fibre optique reliant Eilat à Ashkelon reliera l’Asie à l’Europe et à l’Occident, a déclaré le gouvernement israélien.

Les ministères du gouvernement israélien ont approuvé dimanche un projet de pose de câbles à fibres optiques le long de l’oléoduc entre Eilat et Ashkelon.

La création d’un couloir de communication international le long de l’Europe Asia Pipeline Co. (EAPC) permettrait la transmission de données numériques entre les pays asiatiques, en mettant l’accent sur les pays des accords d’Abraham, vers l’Europe et l’Occident, ont déclaré des responsables israéliens.

Israël pense que cela conduira à des investissements par des entreprises internationales, à la création de fermes de serveurs, à la croissance économique, à la création d’emplois et plus encore, et « catapultera l’économie d’Israël vers de nouveaux sommets ».

« Aujourd’hui, nous récoltons davantage de fruits des accords historiques d’Abraham que nous avons apportés. Nous connecterons des câbles à fibres optiques d’Asie, des pays arabes, d’Eilat à Ashkelon et du reste du monde. Cela attirera les investisseurs et transformera Israël en un centre mondial de communication. Cela relancera l’économie israélienne », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les accords d’Abraham négociés par l’administration Trump ont normalisé les relations entre Israël et quatre pays arabes – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

« C’est certainement une nouvelle majeure, principalement pour le Sud et les villes de la périphérie », a déclaré le ministre des Communications, Shlomo Karhi, ajoutant : « Dans la partie de la Torah [de samedi], nous lisons [Nombres 13:17] : » « Montez ici dans le Néguev, et montez dans les montagnes. Ensemble, nous avons déjà conquis le sommet de cette montagne et, avec l’aide de Dieu, nous allons encore conquérir d’autres montagnes.

Dans sa déclaration, le PMO a fait référence à la Route des épices, l’une des routes commerciales les plus connues et les plus importantes de l’Antiquité, s’étendant du sud de la péninsule arabique à la côte de la mer Méditerranée. Il faisait partie d’un réseau de routes commerciales entre l’Europe et l’Orient, le long desquelles des marchandises telles que des épices, de la soie, des pierres précieuses, des teintures et des animaux exotiques étaient transportées.

« Aujourd’hui, dans le monde numérique moderne, les produits sont l’information, la connaissance et la technologie. Nous faisons à nouveau de l’État d’Israël la voie vitale du monde par laquelle passeront les connaissances et les bits le long des câbles à fibres optiques qui relieront l’Asie et l’Europe », a déclaré un communiqué du bureau du Premier ministre.

Par JForum avec jns

De gauche à droite : le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Abdullah bin Zayed Al Nahyani, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président américain Donald Trump et le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdullatif bin Rashid Al-Zayani lors de la signature des accords d’Abraham sur la pelouse sud de la Maison Blanche, le 29 septembre. 15, 2020, Crédit : Maison Blanche/Joyce N. Boghosian.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires