Syrie: Israël frappe trois cibles près de la frontière sud

 

L’agence de presse syrienne a annoncé que des frappes de missiles israéliens avaient touché au moins trois cibles dans le sud du pays, à proximité de la chaîne du Golan, mercredi 24 juillet : l’une d’entre elles était la colline de Tal al-Harra, abritant des unités militaires syriennes, ainsi que A- Rutha à l’ouest de Damas et la région de Quneitra. Les défenses aériennes syriennes ont répondu à tous les raids entrants.  

Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que pendant trois mois, un calme relatif a régné dans les trois secteurs, en grande partie grâce aux efforts russes et syriens visant à chasser les forces pro-iraniennes et liées au Hezbollah. Moscou et Damas ont assuré à Israël que la situation frontalière était sous contrôle. Néanmoins, l’Iran et le Hezbollah n’ont jamais renoncé à leur volonté de retourner dans leurs anciennes bases ou de maintenir des liens opérationnels avec les milices locales sous leur coupe. Plus récemment, ils ont pris pour cible des contingents de la police militaire russe dans les districts du sud, en particulier Daraa. Les Russes ont signalé l’attaque à la bombe au bord de la route sur l’un de leurs convois – bien que des sources locales en attestent au moins cinq.

Des éléments liés aux gardiens de la révolution iraniens et au Hezbollah s’infiltrent à nouveau dans le sud de la Syrie, profitant du transfert des troupes syriennes stationnées sur place pour renforcer les unités combattant les rebelles djihadistes à Hama, dans la banlieue de la province nord d’Idlib. L’armée syrienne est trop éparpillée pour se battre sur deux fronts simultanés. En outre, certaines forces russes, principalement des Tchétchènes, ont été renvoyées chez elles. Le Hezbollah et d’autres éléments pro-iraniens regagnent donc leurs anciennes bases et se regroupent pour des attaques à l’intérieur d’Israël.

  ,  , 

Syria: Israel strikes three targets near southern border

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Bonjour…
Y aurait-il des infos qui seraient passées dans des commentaires, infos infondées ?
Tout ce qu’on sait, c’est qu’il semble que ce soit davantage les hommes que le matériel qui ait été visé.

yo

Ils pensaient quoi ? pouvoir prendre le the et manger les loukoums au calme ?

pauvres 72 vierges , elle vont prendre chere

Élie de Paris

Si cet article est censé évoqué ce qui s’est passé cette nuit au sud de la Syrie, il est incroyablement minimisant.
Il y a de nombreuses victimes dans la soldatesque ennemie.
Il s’agit pourtant du début de la (vraie) guerre….