Un énorme accord de sécurité entre Israël et la Grèce

Elbit Systems créera et exploitera un centre de formation et de formation au pilotage pour l’armée de l’air grecque pendant 20 ans. La portée de l’accord – environ 1,68 milliard de dollars Sentier des lilas Hanan Greenwood  Mis à jour à: 05.01.2021 11:016

Le gouvernement israélien et le gouvernement grec sont en passe de conclure un vaste accord de sécurité entre les deux pays, après que le gouvernement grec a confirmé que le ministère israélien de la Défense avait remporté le concours international pour la création d’un centre de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, par Elbit Systems. Le plus important entre Israël et la Grèce et permet aux parties d’avancer dans les négociations.
L’accord, qui sera signé entre les ministères de la défense des deux pays, comprend la création et l’exploitation d’un centre de formation au vol par Elbit Systems pour l’armée de l’air grecque pendant 20 ans. La portée de l’énorme transaction entre les pays est d’environ 1,68 milliard de dollars et comprendra 20 ans de fonctionnement.
Un communiqué du ministère de la Défense a déclaré que la division Sivet du ministère de la Défense, en coopération avec Elbit Systems, signera bientôt le contrat pour la création et l’exploitation d’un centre de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, sur le modèle de l’école de pilotage de l’armée de l’air israélienne. Dans 10 avions d’entraînement M-346 de la compagnie italienne Leonardo, les avions « Lavi » volent également dans l’école israélienne et sont considérés comme un grand succès. .

Avion T-6 // Photo: Elbit SystemsAvion T-6 // Photo: Elbit Systems

En outre, Elbit Systems exploitera le centre de formation au vol en Grèce et fournira également une formation, des simulateurs et un soutien logistique. À l’avenir, la coopération entre les écoles de pilotage d’Israël et de Grèce sera également examinée.
Le ministre de la Défense, Bnei Gantz, a évoqué le développement significatif des relations entre les deux pays et a déclaré: « L’accord reflète les relations excellentes et en développement que nous entretenons avec la Grèce. Il s’agit d’un partenariat à long terme qui servira à la fois les intérêts de la Grèce et les intérêts d’Israël. Lors de l’appel téléphonique que j’ai eu après l’approbation de l’accord avec mon ami, le ministre grec de la Défense, Nikos Panagiotopoulos, je lui ai dit que j’appréciais beaucoup son implication personnelle pour faire avancer le mouvement et le faire passer au Parlement grec. Pour continuer à les renforcer. « 

Avion M-346 // Photo: Elbit SystemsAvion M-346 // Photo: Elbit Systems

Le chef du Shin Bet au ministère de la Défense, le général de brigade (Res.) Yair Koles, a déclaré: «L’approbation du gouvernement grec est une autre étape historique dans le renforcement des relations de sécurité entre les deux pays. Il ne s’agit plus d’un accord d’exportation de défense, mais d’un partenariat pour au moins les 20 prochaines années. Nous remercions le ministère grec de la Défense pour la confiance et le choix de notre ministère de la Défense et de nos excellentes industries, pour aider dans l’importante tâche de formation des futurs pilotes grecs. « 
Le président d’Elbit, Bezalel Machlis, a commenté la victoire qui rapproche les pays de la signature d’un important accord de sécurité et a déclaré: « C’est un honneur pour nous d’être choisis pour fournir cette capacité importante à l’armée de l’air grecque, qui, selon nous, renforcera encore les relations bilatérales entre Israël et la Grèce. La formation, en fournissant des technologies et des connaissances éprouvées qui améliorent la préparation tout en réduisant les coûts. « 

https://www.israelhayom.co.il/article/836995

2 Commentaires

  1. Rien ne pourrait etre meilleur pour Israel que cette amitie avec un pays europeen qui fut jusqu’il y a peu un ennemi, mais
    qui comprend a present quels sont les pays sur lesquels il peut compter. Et les interets communs sont de premier plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.