Alors que beaucoup parlent à tort ( et à travers) de l’isolement d’Israël sur la scène diplomatique mondiale voilà une information venue d’un média chinois qui contredit cette fadaise.

La coopération entre Israël et la chine vient de faire un progrès très important qui montre l’importance que les Chinois accordent à Israël, en mettant en place « une Task Force » économique.

Israël et la Chine ont lancé lundi à Tel-Aviv une task force commune israélo-chinoise pour développer la coopération d’affaires entre les deux pays.

La task force Israël-Chine, menée par le bureau du Premier ministre israélien et l’Institut israélien des exportations, vise à développer les liens économiques bilatéraux avec comme objectif le doublement des exportations israéliennes vers la Chine d’ici cinq ans, pour atteindre environ cinq milliards de dollars américains par an.

La task force proposera un plan pluriannuel à trois niveaux, selon un comuniqué publié par le groupe de travail lui-même.

Le premier niveau concernera le climat des affaires, y compris le fait de faire évoluer les professionnels israéliens pour qu’ils soient plus orientés vers la Chine, le développement des liens touristiques, la simplification des délivrances de visas d’entrée en Israël et le renforcement de la représentation gouvernementale en Chine.

Le second niveau concernera le soutien du gouvernement pour les principaux projets, y compris en favorisant des projets d’affaires en commun, en apportant le financement et l’assistance, et en lançant des projets en commun avec le gouvernement chinois.

Le troisième niveau sera axé sur les investissements et le développement des technologies, en particulier par des actions permettant d’accroître les investissements des entreprises chinoises en Israël.

La Chine est le quatrième plus important marché d’exportation pour Israël et le premier en Asie.

Selon des données de l’Institut israélien des exportations, les échanges commerciaux entre Israël et la Chine en 2014 ont été approximativement de 8,52 milliards de dollars, soit une hausse de 4% d’une année sur l’autre.

 

JForum.fr et CRI online

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gabriel Taieb

Excellent, ce genre d’accords existent déjà entre la Chine, l’Inde et la Russie, auquels vient de s’ajouter l’Union
Eurasienne. Il y a beau temps qu’un tel accord existe entre Israël la Russie et que les relations réciproques des deux nations sont au beau fixe.