“Israël est un pays de rêve” (journalistes en visite)

12
2554

Photo Miriam Alster / Flash 90

Un journaliste arabe à la Knesset: « Israël est un pays de rêve »

 

Dans le cadre de sa visite en Israël, la délégation de six journalistes du monde arabe s’est rendue à la Knesset.

Elle a été reçue par le député Avi Dichter, président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, qui parle parfaitement l’arabe.

Les invités ont confié à Avi Dichter qu’ils ont été impressionnés par ce qu’ils ont déjà vu depuis leur arrivée.

L’un d’eux a dit: « Cette visite est comme une voyage dans un pays de rêve. Si seulement nous pouvions amener ici des centaines de personnes de nos pays afin qu’ils puissent raconter à leur retour ce que nous-mêmes voyons et ressentons ici en Israël! ».

Avi Dichter leur a dit qu’Israël avait pris la décision stratégique de promouvoir les relations avec les pays arabes sunnites, l’Arabie saoudite en tête, et ne pas attendre que l’Autorité Palestinienne décide de combattre le terrorisme.

Il a rappelé que l’AP verse chaque année des millions de dollars aux terroristes détenus en Israël.

De son côté, Shaï Cohen, conseiller politique à la Knesset a dit aux invités que la Knesset souhaite développer des relations avec les parlements de pays arabes modérés.

« Nous faisons une distinction entre l’avancée du processus politique avec l’Autorité Palestinienne et l’approfondissement de nos liens avec le monde arabe », leur a-t-il dit.

Le blogger arabe insulté et agressé par des Arabes de Jérusalem

Le blogger saoudien a été insulté et agressé par des Arabes de Jérusalem – adultes et enfants – au moment où il marchait dans le soukh ainsi que sur le Mont du Temple: crachats, insultes, malédictions, jets de chaises, tout y est passé pour marquer la haine de cette population envers ce journaliste qui a osé dire du bien de l’Etat d’Israël…

Source: lphinfo.com

 

12 COMMENTS

  1. Mais les arabes de la rue sont formatés pour manifester leur haine, même s’ils ne comprennent pas pourquoi.
    Ce sont souvent de pauvres gens que le hamas achète pour bannir le peuple Juif.
    Il faudrait opérer un neurofeedback sur eux, nous aurons peut-être un résultat !

  2. Les arabes qui vomissent Israel sont des ânes incultes.
    Ils sont JALOUX de la réussite de “L’entité sioniste”.
    Ils étaient 2 aux starting-block en 1948 : le Juif et l’Arabe.
    On peut voir le résultat : Israel dont on sait la réussite mondiale et ….l’arabe…qui en restait à sa tente et à son thé à la menthe….feignassant sous le burnous.
    1948 – 2019 : L’arabe s’est bloqué dans le temps. Un peu comme un arrêt sur image qui dure depuis 1948.

  3. Israël m’est apparu comme un miracle sorti du sable et du désert, un miracle construit par des femmes, des hommes seuls, abandonnés, martyrisés par l’histoire, un exemple de survie et bien au delà !
    Les jalousies, les haines suscitées par cet exemple, cette réussite montrent combien l’orgueil des voisins a du être blessé.
    L’avenir ne peut appartenir qu’à ceux qui savent se prendre en main, l’existence ne laisse aucune place à ceux qui s’abandonnent au destin, soit-il divin..
    Il y a un train à prendre aujourd’hui, celui de la vie, de la construction, de la paix, au dessus des haines, une chance pour ceux qui choisiront de ne pas rester sur le quai des oubliés, et qui oseront lâcher chameaux et kalash et abandonneront les violences obscurantistes.
    Ceux qui pourront comprendre vivront, les autres resteront dans un suicide permanent.

    • Pas trop dur d etre inculte et jaloux?

      ISRAEL APPARTIENT AUX JUIFS C EST MARQUE DANS TON CORAN NETTOIE TA HAINE ET VA T INSTRUIRE!!!!
      DE PLUS:

      l’archeologie du peuple juif est la preuve historique QUI designe le veritable et ancestrale proprietaire de la terre Sainte/ SION, ou est l’archeologie des arabes colons/terroristes appeles a tord palestiniens???
      Ont-ils eu ces colons arabes juste 1 roi ds l histoire???
      LA jORDANIE pays invente, terre volée aux juifs pour etre offerte ds les années 1920 par les anglais aux arabes ne semble pas vous deranger, ni l algerie volée aux kabyles etc….
      Les seuls qui vs derangent st les vrais proprietaires historiques de SION!!!
      Ceux qui soutiennent ce faux peuple arabe dit palestiniens st soient des incultes, des antisemites ou les 2!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.