Le graphique effrayant illustrant l’avenir d’Israël.

D’ici une décennie, Israël devrait devenir le pays le plus densément peuplé de l’OCDE et le quatrième au monde

■ Pour éviter la transformation d’Israël de pays développé en pays du tiers monde, les rapports et plans d’urgence compilés sur le sujet doivent être pris et mis en œuvre immédiatement

■ Le Projet Densité.

Les densités de population ont tendance à illustrer le problème avec une parabole sur un étang de fleurs de lotus, un exemple utilisé par Lester Brown, l’un des premiers penseurs de l’environnement dans son livre de 1978 The Twenty Ninth Day. Selon la parabole, chaque jour, le nombre de plants de lotus dans l’étang double et après 30 jours, l’étang est plein. Quel jour la piscine sera-t-elle à moitié pleine ? La bonne réponse – le 29e jour – montre clairement que même s’il nous semble qu’il est encore temps de s’attarder, la réalité peut nous rattraper plus vite qu’on ne le pense.

La population d’Israël augmente d’environ 2% chaque année. Cela signifie que chaque année, le nombre d’appartements, de lits d’hôpitaux, de salles de classe dans les écoles et les bus doit être augmenté du même ratio, afin de faire face à l’augmentation ou au moins de maintenir le niveau de vie actuel. Il est presque superflu d’écrire qu’en pratique cela ne se produit pas.

Il suffit de regarder la situation aujourd’hui pour comprendre à quel point les systèmes en Israël ne sont pas préparés à l’absorption de nouveaux résidents : les embouteillages insupportables sur les routes urbaines et interurbaines, devenus courants à tout moment et en tout lieu, la surpopulation dans les salles de classe atteint 40 étudiants Un immobilier qui ne cesse de grimper et éloigne de nombreux jeunes du rêve de posséder un appartement.

Selon l’OCEDE ceci est la courbe du nombre d’habitants par Km² Israël en Vert – les pays de l(OCEDE en beige.

  • La situation en Israël est une catastrophe, nous devrons construire dans les réserves naturelles pendant encore 30 ans »
  • Je n’ai pas tendance à exploser, mais ces données peuvent me donner une raison
  • « Israël doit décider dans quel club il veut être »

Il y a plus, bien sûr : essayez de trouver un rendez-vous proche pour une IRM , une visite chez un médecin spécialiste, un clinicien de la communication ou un ergothérapeute pour un enfant ou encore un psychologue. Tous sont inondés et ne supportent pas la charge. Des millions de personnes rejoindront cet autocuiseur limité au cours des prochaines décennies.

En fait, comme vous pouvez le voir dans le graphique en haut de cet article, dans une décennie, Israël sera le pays le plus densément peuplé de l’OCDE. Les experts prédisent que d’ici 2065, nous serons dans notre propre ligue en termes de densité, approchant le Bangladesh, qui dispose d’un service de contraception en porte-à-porte, pour continuer à ralentir le taux de natalité. L’État d’Israël, qui est déjà sur la bonne voie d’un pays développé en termes de niveau de vie à un pays du tiers-monde en termes de densité, va encore se détériorer. L’altération de la qualité de vie peut être inévitable.

TAUX DE NATALITE – Suivant les chiffres de 2019 – Hors ALIYA

Chez TheMarker, nous écrivons beaucoup sur l’échec de l’État d’Israël  dans la planification à long terme. Dans le cas de la densité de population c’est doublement vrai, puisqu’Israël sanctifie l’idée de naissance, contrairement à la plupart des pays de l’OCDE, et pas seulement dans le secteur ultra-orthodoxe mais aussi dans la classe moyenne de la population laïque , qui est tombée amoureuse avec l’idée de la grande famille.

Il y a ceux qui parlent des avantages de vivre ensemble. Que l’on pense qu’il s’agit d’un phénomène positif ou d’un phénomène négatif, avec la réalité, il est impossible d’argumenter. Si nous regardons à court terme, ne remettons-nous pas en cause les perceptions qui nous ont conduits à la situation actuelle et nous commençons à penser déjà à un pays de 15 millions d’habitants, les embouteillages en Israël en 2021 seront encore un jeu Sntrfk sur la nostalgie, un saut de 10 % du prix des logements serait un beau rêve et une densité de 110 % en service d’hospitalisation serait perçue comme une sous-hospitalisation.

Les 10 pays les plus surpeuplés au monde – Bangladesh – Burundi – Rwanda – Israël – Liban – Namibie – Haïti – Niger – Inde- Ouganda.
Ce n’est pas une question de destin. Déjà aujourd’hui, il existe plusieurs plans d’urgence qui sont censés préparer Israël pour l’avenir qui se dessine sous nos yeux. Si vous retournez à la piscine de lotus, il n’est pas obligatoire que les plantes meurent en Israël à cause de la terrible densité. Il est déjà possible de préparer les infrastructures qui permettront aux fleurs de lotus de continuer à fleurir. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les rapports écrits sur le sujet – et pour changer, de les mettre en œuvre.
THE MAKER

NDLR – Les prévisions catastrophiques ont toujours été utilisées par la gauche pour orienter la politique de l’État. Il y a 50 ans, les Arabes allaient submerger les juifs, à l’aide de graphiques très scientifiques. Cela devait nous pousser à restituer les territoires de Judée et Samarie. Maintenant ce sont les Juifs qui seraient la cause du désastre d’Israël et l’on voudrait réduire le nombre de naissances. Mais chez qui devinez-le : chez les religieux et les classes populaires. Maintenant les enfants seraient une malédiction et non une bénédiction. En fait cet article est plutôt encourageant, pour peupler le Néguev, le Golan et surtout la Judée Samarie. Bref faire d’Israël un grand pays, avec 15 à 20 millions de Juifs, alors que nous ne sommes toujours pas aux 18 millions d’avant la Shoah.

Mais le vrai problème n’est pas là, il est surtout que le pays est livré à quelques grands spéculateurs qui survende les appartements en faisant des profits de 300 à 400 % par rapport au coût de la construction. Il fut un temps, avec une entreprise d’état Solel Boné, l’état construisait des logements à des prix abordables. Bien que le coût de la construction soit de 1.600 à 1.800 €/m² le prix de vente moyen dans des tours de 25 à 30 étages (comme si l’homme était fait pour habiter ce type d’immeuble) est maintenant de 8 à 10.000 €/m². C’est à dire que s’il y a un krach immobilier ce ne sera pas les vendeurs qui perdront des millions de shekels, mais bien ceux qui se seront endettés pour acheter. Si le Likoud de Netanyahou a fait une erreur gravissime, c’est bien en livrant le pays à une vingtaine de promoteurs qui braquent les israéliens en leur faisant croire qu’ils paient le juste prix pour des appartements souvent très mal conçus et encore moins bien finis.

JForum

3 Commentaires

  1. Alors là, je suis tombé de ma chaise !
    Comment se fait-il que la Bande de Gaza soit disant l’endroit le plus peuplé de la planète ne figure pas dans la liste des dix pays qui le sont, selon l’Agence France Pourriture ?
    Il y a un os dans la banane !
    Pour faire face au surpeuplement d’Israël, il faudra d’urgence, mettre en place un plan audacieux de constructions partout où il y a de la place sur notre terre.
    C’est sûr qu’avec les traîtres putschistes qui sont en train de détruire Israël dans l’indifférence généralisée de ses citoyens, il n’y a rien à attendre de ce côté-là.
    Jusqu’à quand devons-nous souffrir en voyant les traîtres Bennett, Shaked, Saar, accorder des droits mirobolants aux arabes en négligeant le peuple juif ?
    Ces ordures sont prêtes à tout pour rester un jour de plus au pouvoir, d’ailleurs, le frère musulman le sait et il les fait cracher au bassinet tous les jours.
    Comment comprendre l’indifférence des citoyens israéliens qui voient chaque jour leur pays disparaitre et qui regardent ailleurs, comme s’il s’agissait d’une terre inconnue ???

  2. L’etat Doit garantir des logements à bas coût en loyer ou en achats , seul moyen de favoriser la croissance juive sociale et économique du pays les prix doivent être contrôlé , des pays comme la Suède le font car , il y arrive une bulle immobilière que les acheteurs y vont perdre du fric , dommage car Netanyahou a fait n’importe quoi au niveau immobilier, c’est un irresponsable ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.