Israël dispose d’une centaine de têtes nucléaires

8
5041

Un nouveau rapport révèle que l’État d’Israël dispose d’environ 100 têtes nucléaires. Israël est le seul détenteur d’armes nucléaires au Moyen-Orient, mais sa politique est de ne pas confirmer ni infirmer l’existence de bombes atomiques.

L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) a déclaré qu’Israël avait 30 bombes à gravité pouvant être lancées par des avions de combat, dont certains seraient équipés pour la livraison d’armes nucléaires.

Israël possède également près de 50 ogives pouvant être livrées à l’aide de missiles balistiques basés à terre, tels que Jericho III, dont la portée est estimée à 5 500 km, a révélé le rapport.

L’Institut a déclaré qu’Israël avait modifié sa flotte de sous-marins de classe Dolphin construits par l’Allemagne pour transporter des missiles de croisière à l’arme nucléaire, ce qui lui confère une capacité de frappe de deuxième frappe en mer.

Certaines autres organisations, telles que la Nuclear Threat Initiative basée aux États-Unis, ont estimé qu’Israël avait produit suffisamment de plutonium de qualité militaire pour armer entre 100 et 200 têtes nucléaires.

Neuf États sont réputés posséder des armes nucléaires : les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, l’Inde, le Pakistan, Israël et la Corée du Nord.

Source: infos-israel.news

8 COMMENTS

  1. Israel possède des armes nucléaires mais ne s’en vante pas et ne menace aucun pays d’extinction
    ces armes sont une garantie pour leurs survies . Comparativement à l’Iran qui ne possède pas encore de bombe nucléaire et qui a comme objectif de s’en servir pour éliminer Israel

  2. Israel possède des armes nucléaires mais ne s’en vante pas et ne menace aucun pays d’extinction
    ces armes sont une garanti pour leurs survies . Comparativement à l’Iran qui ne possède pas encore de bombe nucléaire et qui a comme objectif de s’en servir pour éliminer Israel

    • Remarque fondamentaliste islamiste qui nous vient du 94, d’une cité que nous connaissons tous. Sauf que la libération de Jérusalem en 1967 a été réalisée par les parachutistes israéliens à la baïonnette et au couteau, et que les Musulmans se sont repliés dare-dare de l’autre côté du Jourdain!!!!

  3. Cet arsenal est le produit de cerveaux Juifs .

    C’est le prix pour notre survie .

    Si ce n’était nos ennemis déterminés à nous voir disparaitre on s’en serait bien passés ………..

    …… car nous aimons la vie et ne cessons d’offrir à l’humanité le résultat de nos recherches dans tous les domaines .

    Puisse que ces armes ne serviront jamais .

  4. Rappelons que l’armement nucléaire d’aujourd’hui, à côté duquel les bombinettes d’Hiroshima et Nagasaki sont de gros petards radioactifs est censé être dissuasif, pour les amateurs de génocide.
    Ce dont dispose Ysraël, légataire de A. EINSTEIN, fait qu’aujourd’hui, avec les moyens capitalisés depuis l’héritage, et en y adjoignant le génie juif, aucune nation ne peut imaginer l’arsenal que comprend la Défense du pays.
    Ce peuple aurait-il préparé une résistance à une intelligence extraterrestre belliqueuse que ce ne serait pas étonnant…
    Mais bon, je doute que les fanfaronnades de certains partisans amalecites puissent les décider à franchir le pas.
    Le fanatisme se fout de la dissuasion.
    Auquel cas, à Dieu ne plaise, leurs peuples respectifs, collatéralement, devront en souffrir.
    Ysraël ne combat “que” les militaires. Mais si ces derniers se planquent derrière leurs civils ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.