Halevi à Khan Yunis : Une Détermination Inébranlable à Ramener les Otages

Jeudi soir, le chef d’état-major, le lieutenant général Herzi Halevi, a effectué une évaluation stratégique à Khan Yunis, dans la bande de Gaza. Accompagné par des commandants de haut rang impliqués dans l’opération de sauvetage des otages, dont le général de division Yaron Finkelman, commandant du commandement Sud, et le général de brigade Dan Goldfus, commandant de la 98e division, Halevi a affirmé la détermination de l’armée israélienne à poursuivre ses efforts jusqu’à la libération complète des otages et la neutralisation du Hamas.

Au cours de la rencontre, Halevi a révélé que l’extraction des corps des otages des tunnels, exceptionnellement bien dissimulés, avait pris trente heures. « Nous avons été à proximité de ces corps par le passé, sans savoir qu’ils étaient si près de notre portée. Maintenant, nous savons qu’il faut saisir ces opportunités, et nous l’avons fait, » a-t-il déclaré. Cinq corps ont été récupérés, des corps qui auraient pu rester introuvables sans ces efforts.

Le général Halevi a réitéré l’engagement de l’armée : « Nous ne lâcherons pas prise sur le Hamas tant que nous n’aurons pas ramené les otages. Et nous ne relâcherons pas la pression tant que nous n’aurons pas démantelé le dernier bataillon, la dernière compagnie du Hamas. Nous travaillons d’arrache-pied, toujours en quête de la meilleure manière d’avancer. »

Cette détermination inébranlable reflète la stratégie de l’armée israélienne de maintenir une pression constante sur le Hamas, en vue de libérer les otages et de démanteler les infrastructures militaires de l’organisation. Halevi a souligné l’importance de la persévérance et de l’innovation dans ces opérations, des éléments cruciaux pour atteindre les objectifs fixés.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires