Israël: des touristes qui viennent de tous les horizons

0
210

Augmentation du nombre de touristes portugais en Israël

Le nombre de touristes étrangers visitant Israël a augmenté depuis le début de l’année et les données révélées par le ministère israélien du Tourisme montrent qu’au cours du premier semestre de cette année, 2,265 millions de touristes ont visité le pays, soit une augmentation de 10% par rapport à la même période l’an dernier.

Si l’on ne considère que le mois de juin, le nombre de touristes en provenance d’Europe a augmenté par rapport au sixième mois de l’année dernière.

Si les Français sont la nationalité qui connaît la croissance la plus rapide : 27 300 en juin, il faut signaler l’augmentation importante des touristes en provenance d’Allemagne: il y avait plus de 21.000 touristes, ce qui représente une augmentation d’environ 47% par rapport à la même période l’année dernière.

Le nombre de Portugais ayant appris à connaître Israël a également augmenté: il y avait deux mille personnes, soit le double du nombre enregistré en juin 2018.

Cette évolution intervient à un moment où il y a 12 vols directs par semaine entre les aéroports de Portela et de Ben Gourion, dont 7 par TAP (Air Portugal)  et 5 par EL AL.

L’ambassadeur d’Israël au Portugal, Raphael Gamzou, dans une déclaration, note que « bien que les chiffres soient encore modestes, la tendance est plutôt positive ».

« Les Israéliens ont visité le Portugal et sont tombés amoureux du pays et de la gentillesse et de l’hospitalité du peuple portugais, dont beaucoup sont revenus après leur première expérience. D’autre part, nous nous attendons à recevoir de plus en plus de Portugais en Israël et nous sommes très heureux de l’augmentation de cette tendance « , a ajouté l’Ambassadeur Raphael Gamzou.

Par ailleurs, le magazine israélien Globes indique également qu’en juin, 132 000 touristes d’Amérique du Nord en provenance d’Amérique du Nord en juin – la plupart d’entre eux des Etats-Unis – soit 11% de plus qu’en juin 2018.

Source : Dinheirovivo & Israël Valley

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.