Les entreprises qui travaillent en partenariat dans la recherche de réserves de pétrole et de gaz en Israël ont annoncé dimanche matin avoir trouvé des réserves de gaz qui égalent la taille du champ de gaz « Tamar » au large des côtes israéliennes. Les réserves sont situées dans les régions orientales et occidentales de la zone de forage ‘Daniel’.
Selon une agence d’exploitation des Pays-Bas la « NSAI », qui a participé aux recherches, le champ de gaz à le potentiel de forer jusqu’à 8,9 billions cubic feet (TCF), soit le double de Tamar ce qui rend c nouveau champ plus grand encore que le champ « Tamar ». Il faudra plusieurs points de forage, pour l’exploiter contrairement au champ « Tamar » qui n’en nécessite d’un.
Les chances de tirer pleinement parti de cette découverte sont estimées à 30 ou 40%. Actuellement, les actifs du domaine sont répartis entre quatre propriétaires. « Modiin Energy » détient 15% » des parts, Isramco » qui détient une participation de 75 % des parts, « ATP » et le groupe « AGR » respectivement 5 et 10%.
![]() |
![]() |