
Coronavirus en Israël: 3011 nouveaux cas, 6,2% des tests retournent positifs
Quelque 3011 nouveaux cas du nouveau coronavirus ont été signalés en Israël jeudi, avec 6,2% des tests retournant positifs, selon une mise à jour vendredi matin du ministère de la Santé.
Parmi les personnes infectées, 858 étaient dans un état grave et 295 sous ventilateurs. Le nombre de morts est passé à 5521.
Depuis la mi-décembre, et à la faveur d’un accord avec le géant Pfizer sur le partage de ses données médicales, Israël a vacciné 4.225.662 citoyens avec la première dose et 2.852.412 avec les deux doses.
Dans le même temps, le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a affirmé jeudi qu’Israël n’obligerait aucun de ses citoyens à se faire vacciner, de même que ceux qui refuseraient de se faire vacciner ne seraient pas sanctionnés. Alors qu’il lançait le « passeport vert » tant attendu – qui permettra aux personnes vaccinées ou qui ont guéri du coronavirus d’être admises dans différents lieux de loisirs, sportifs et culturels -, le ministère de la Santé a mis en garde contre de graves sanctions juridiques pour ceux qui tenteraient d’obtenir des papiers falsifiés attestant qu’ils ont reçu les injections.
![]() |
![]() |