Le commandant d’une unité d’élite des Gardiens de la révolution est responsable du tir de roquettes vers Israël.

Après une nuit tendue au cours de laquelle trois roquettes ont été tirées depuis la Syrie vers Israël, il s’avère que le commandant des forces Quds des Gardiens de la révolution était en Syrie et responsable de l’attaque.

Esmail Ka’ani, commandant des forces Quds de l’unité d’élite des Gardiens de la révolution, est actuellement à Damas et était responsable de l’attaque contre Israël ce matin (entre samedi et dimanche), selon notre correspondant, Dror Blau. Ka’ani a rencontré hier à l’ambassade iranienne à Beyrouth Ismail Haniyeh, Salah al-Arouri, des membres du mouvement jihad islamique et des personnalités libanaises proches du Hezbollah.

Rappelons que durant la nuit, trois roquettes ont été tirées depuis la Syrie vers le plateau du Golan. Une a traversé la frontière vers Israël et est tombée dans une zone ouverte près du kibboutz Ein Zivan sur le plateau du Golan, la deuxième est tombée en Syrie et la troisième en Jordanie. En réponse, des avions de chasse de l’armée israélienne ont attaqué des cibles en Syrie, notamment un complexe militaire de la quatrième division, un entrepôt et des positions d’artillerie utilisées par l’armée syrienne.

L’armée israélienne a déclaré que « toutes les attaques ont été menées en réponse aux tirs de roquettes qui ont eu lieu plus tôt cette nuit depuis la Syrie vers Israël. L’armée israélienne considère la Syrie comme responsable de tout ce qui se passe sur son territoire et ne permettra pas de tentatives de violation de la souveraineté d’Israël ».

Rappelons que sur fond de tension sécuritaire, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mené une évaluation de la situation la semaine dernière avec la participation du sommet du commandement de la sécurité, du chef d’état-major Aviv Kochavi, du ministre de la Défense Yoav Galant et d’autres hauts responsables.

JForum.fr & Chaine 14

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Esmail Ka’ani, retenez bien ce nom. Le temps va passer au maussade pour lui..

Merci

Une cible par missile sur ce mec endormi ca mérite bien un bon carton

?

IL FAUT DE SUITE REPRENDRE LES ATTAQUES CIBLEES A GAZA,AU SUD LIBAN ET SURTOUT EN IRAN CONTRE LES CHEFS ET LA,ILS COMPRENDRONT !!!!

Mango

Il est grand temps de renvoyer toute cette population arabe vivant en Israel au royaume de ce roitelet Jordanien
ça suffit ces meurtres tout est prétexte pour tuer des juifs