Israël a déjoué une tentative d’attaque de drones iraniens

3
1967

i24NEWS 25 août 2019 à 06:56

L’aviation israélienne a mené des frappes en Syrie dans la nuit de samedi à dimanche pour empêcher une force iranienne de lancer une attaque contre l’Etat hébreu à l’aide de drones chargés d’explosifs, de type “kamikazes”, a indiqué l’armée israélienne.

L’aviation israélienne “a été en mesure d’empêcher une tentative iranienne de la force al-Quods (unité d’élite des Gardiens de la Révolution, ndlr) de mener une attaque depuis la Syrie contre des cibles dans le nord d’Israël avec des drones tueurs”, a déclaré aux journalistes un porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus.

Quelques minutes à peine après cette prise de parole, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué une “action opérationnelle majeure” destinée à contrecarrer l’attaque planifiée par “la force iranienne Al-Quods et les milices chiites”.

“L’Iran n’a aucune immunité”, a poursuivi M. Netanyahou. “Nos forces opèrent dans tout secteur contre l’agression iranienne”.

Les frappes israéliennes ont eu lieu à Aqraba, au sud-est de Damas, selon le porte-parole militaire, et a visé “plusieurs cibles terroristes et installations militaires appartenant à la force al-Quods ainsi qu’à des milices chiites”.

L’armée israélienne avait empêché jeudi une précédente tentative de lancer une attaque de drones, a-t-il affirmé, sans fournir de détails.

“La menace était significative et ces drones tueurs étaient capables de frapper des cibles avec une efficacité réelle”, a-t-il dit.

IDF: Israël a déjoué l’attaque d’un drone iranien planifiée depuis le sol syrien

Yoav Zitun, Daniel Salami et AP | Publié le 08.25.19, 09:00

3 COMMENTS

  1. Macron ne sait plus quoi faire
    Pour exister sur la scène internationale
    Pour être encore sous la lumière des projecteurs Il danse avec le diable
    Sur le plan intérieur il est fini
    Les gilets jaunes et l´immigration
    Vont finir de l’achever

    • J’imagine la réaction des proches de victimes du terrorisme iranien en voyant Macron rigoler avec Zarif :
      Drakkar, plus de 50 morts français, attentat de la rue de Rennes, attentat du métro Saint-Michel, etc, etc…

  2. Et pendant ce temps là Macron et Le Drian ouvrent grands leurs bras au terroriste iranien Zarif à Biarritz.
    Vous savez celui qui veut détruire Israël
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.