Israël: 8ème rang des pays les plus puissants au monde

4
2814

Israël a été classé pour la troisième année consécutive au huitième rang des pays les plus puissants au monde, selon une enquête réalisée chaque année par US news & World Report……Détails……..

 

L’enquête recense les pays les plus puissants au monde en fonction de leurs alliances, de leur influence mondiale et culturelle, de leur économie et de leur esprit d’entreprise.
Le classement repose sur les évaluations de 80 pays effectuées par plus de 21.000 répondants venant de quatre différentes régions.
Selon la publication, le pays le plus puissant au monde sont les États-Unis, suivis de la Russie, de la Chine, de l’Allemagne et du Royaume-Uni, qui complètent le top cinq.
Au début de son discours à l’occasion du lancement de la campagne du Likoud, Netanyahou a souligné lundi le bilan positif de ses mandats sur le plan économique et international.
« Une étude américaine a classé Israël à la 8e place des pays les plus forts au monde, et c’est grâce à nous », a déclaré Netanyahou.
Israël, au huitième rang, se classe derrière la France et le Japon, mais devant l’Arabie saoudite et la Corée du Sud, respectivement neuvième et dixième, tandis que les Émirats arabes unis se classaient au 11ème rang.
L’Iran, l’ennemi israélien, se classait au 13ème rang devant la Turquie.
« En raison de sa taille relativement petite, [Israël] a joué un rôle important dans les affaires mondiales. Le pays a une économie forte, des points de repère importants pour plusieurs religions et des relations tendues avec plusieurs de ses voisins arabes », indique le document.
Israël a reçu les scores les plus élevés en termes de « force militaire » et de « pouvoir politique influent », avec une note de 9,9 et 7,8 respectivement.
En revanche, l’Etat hébreu a obtenu les scores les plus faibles en ce qui concerne son pouvoir de « leader » et « d’influence économique », les répondants attribuant un score de 2,8 à Israël pour ses dirigeants et de 2,9 pour son influence économique.
En outre, Israël se classe moins bien en termes de paramètres individuels. L’Etat hébreu arrive au 25ème rang pour l’entreprenariat, 28ème pour le patrimoine, 39ème pour la citoyenneté, 41ème pour le niveau de la qualité de vie, 42ème pour le rayonnement culturel et 70ème pour le niveau d’ouverture au monde des affaires.

Source I24News

4 COMMENTS

    • Son fils aîné, Son meilleur investissement. Mieux, nos textes affirment que les Nations sont dépendantes de l’existence du peuple choisi, et que c’est celui-là qui diffuse la félicité sur Terre.
      La dernière guerre mondiale, dont le diable moustachu se servit pour exterminer le Fils du Patron faillit détruire le monde.
      La prochaine en gestation poursuit le même but. Finalement, Dieu n’est pas aimé ici-bas,puisque le but de Babel est toujours d’actualité. Seuls Ysraël et quelque “tourbe nombreuse”.
      Pourvu qu’Il ne se lasse pas…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.