Les chrétiens du Pakistan touchés par les inondations cet été sont actuellement forcés de se convertir à l’Islam ou devenir des esclaves, ou bien ils ne pourront recevoir aucune aide du gouvernement.

Plus de 60 familles chrétiennes à Kasur ont perdu leur maison dans les inondations de cet été, selon Wilson Chowdry, le président de l’Association Chrétienne Pakistanaise Britannique (BPCA). La BPCA est actuellement à Kasur pour fournir de l’aide à ces familles.

Selon le Christian Post, les musulmans touchés par les orages se sont vus offrir des refuges temporaires, de l’eau et de la nourriture, alors que la plupart des chrétiens n’ont rien eu.

Chowdry nous informe que certaines organisations humanitaires musulmanes disent aux chrétiens qu’ils n’ont qu’à se convertir à l’Islam s’ils veulent être aidés.

« Nous sommes conscients que ces chrétiens se sont précédemment vus offrir l’aide d’organisations humanitaires musulmanes s’ils se convertissaient mais ils n’ont jamais accepté cette conversion. Ils sont restés fermes dans leur foi et croient que Dieu sera celui qui pourvoira.»

« Ces familles luttent pour survivre sans nourriture. Les églises leur ont ouvert leurs portes mais elles ne peuvent pas leur apporter beaucoup d’aide parce qu’elles-mêmes sont dans le besoin. Kasur est située dans une région du Pakistan très rurale. »

D’autres Chrétiens de Kasur ont signé des contrats de travail avec les propriétaires musulmans pour pouvoir être aidés.

Selon Chowdhry, la BPCA est arrivée à Kasur très tard. « Nous nous sommes d’abord rendus à Layyah et Gilgit, mais si nous avions pu arriver 7 jours plus tôt, nous aurions pu potentiellement sauver plus de vies de cet esclavage moderne. Plusieurs familles ont déjà signé des contrats qui ont fait d’elles des esclaves pour leur propriétaire musulman. »

INFOCHRETIENNE

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires