Iran : un avion-cargo s’écrase près de Téhéran avec 16 personnes à bord

>Faits divers|Ph.L. avec AFP|14 janvier 2019, 10h08|0
Le Boeing 707 cargo aurait heurté un obstacle au décollage avant de s’écraser. AFP/Hasan Shirvani

Le Boeing 707 s’est écrasé sur une zone résidentielle, seul le mécanicien a survécu.

L’armée iranienne annonce qu’un avion-cargo s’est écrasé ce lundi près de Téhéran. Au moins dix personnes étaient à bord selon les médias locaux. Mais selon l’agence de presse Fars, considérée comme proche des militaires, l’appareil transportait 16 personnes et seul le mécanicien a survécu.

« Un Boeing 707 cargo transportant de la viande de Bishkek, la capitale kirghize, a dû procéder à un atterrissage d’urgence à l’aéroport Fath ce matin », a indiqué l’armée sur son site Internet. Cet aéroport se trouve dans la province d’Alborz, au nord-ouest de la capitale.

« L’appareil a raté son atterrissage et a pris feu après avoir heurté un mur en bout de piste », indique l’armée. « Des détails sur les circonstances de l’accident et sur le nombre de victimes parmi l’équipage sont en cours d’investigation », ajoute le communiqué.

La télévision d’Etat Irib a diffusé des images des débris en feu de l’appareil dans une zone boisée alors que d’autres agences ont montré des secouristes autour d’un fuselage carbonisé.

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika

des cafards volands à la mecque,un avion iranien qui s’écrase bizarre,les signes

yacotito

l’armée iranienne s’occuperait de transporter de la viande ? pourquoi pas des ours en peluche ?
non mais, ils nous prennent pour des naïfs, ces iraniens