crédits/photos : GPO Trump and Netanyahou

Iran: Netanyahou salue l’annonce d’un renforcement des sanctions par Trump

i24NEWS – AFP

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué le durcissement « substantiel » des sanctions contre l’Iran annoncé mercredi par Donald Trump, après les attaques de samedi contre des installations pétrolières en Arabie saoudite dont la responsabilité a été imputée par Washington à Téhéran.

« L’agression iranienne s’est accrue récemment, y compris dans le Golfe, et c’est précisément le moment de renforcer les pressions et les sanctions. Je suis heureux que le président Trump ait fait exactement cela », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.

Ces sanctions, dont la nature doit encore être détaillée, viendront s’ajouter aux mesures punitives déjà sans précédent imposées par Washington à Téhéran depuis que le milliardaire républicain a retiré son pays en mai 2018 de l’accord sur le nucléaire iranien, qu’il juge insuffisant pour empêcher la République islamique de se doter de la bombe atomique et de déstabiliser le Moyen-Orient.

Donald Trump, qui s’est montré moins catégorique que ses propres ministres ces derniers jours sur la responsabilité de l’Iran dans les attaques de samedi, tout en confirmant qu’il s’agissait du principal suspect, avait assuré dès dimanche être « prêt à riposter » et disposer de nombreuses « options ».

L’administration américaine n’exclut pas des représailles militaires après ce qu’elle dénonce comme une « attaque sans précédent » contre l’approvisionnement mondial en pétrole.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires