Irak : Trump révèle par erreur l’identité de membres d’une unité top secrète

 

Irak : Trump révèle par erreur l'identité de membres d'une unité top secrète

À l’occasion d’une visite surprise aux troupes américaines en Irak, le chef de l’État a publié une photo sur Twitter montrant des membres d’un commando des Navy Seals, dont l’identité est normalement tenue top secrète.

Donald Trump pourrait avoir dévoilé par inadvertance l’identité de membres des Navy Seal, unité d’élite des forces spéciales américaines, lors de sa courte visite surprise dans une base américaine en Irak mercredi. Les mouvements de cette unité sont d’ordinaire un secret jalousement gardé. S’il arrive que ses membres soient filmés dans des zones de combat, leurs visages et autres éléments permettant de les reconnaître sont floutés.

» LIRE AUSSI – En Irak, Donald Trump confirme le repli syrien des États-Unis

Mais après sa visite à la base aérienne d’Al-Assad, dans la province d’Al-Anbar, Donald Trump a partagé sur Twitter une vidéo de lui posant avec des militaires américains. À un moment, il lève le pouce près d’un groupe semblant être composé de membres des forces spéciales américaines. Lors de l’évènement, qui s’est tenu dans le réfectoire de la base, un homme appelé Kyu Lee a dit au président américain qu’il était l’aumônier de la Team Five des Navy Seal. Le militaire a rapporté que Donald Trump lui avait alors dit: «Dans ce cas, prenons une photo».

Donald J. Trump

@realDonaldTrump

Donald Trump coupable d’une infraction?

Bien que le président américain ait le pouvoir de déclassifier des informations et que son tweet n’ait donc vraisemblablement pas enfreint de règles, certains observateurs l’ont malgré tout accusé d’avoir commis une infraction. «Même s’il est le commandant en chef des forces armées», révéler l’identité de ces soldats pourrait devenir «un énorme succès de propagande si l’un de ces militaires était détenu par un gouvernement hostile ou capturé par un groupe terroriste», estime ainsi Malcolm Nance, un expert en renseignement cité par Newsweek .

Le Special Operations Command (SOCOM) n’a pas réagi dans l’immédiat. Le président américain a également été critiqué pour avoir de nouveau affirmé qu’il avait pu obtenir une augmentation pour les militaires pour la première fois en dix ans, alors que le Pentagone a augmenté ces salaires chaque année.

À VOIR AUSSI – Pourquoi Trump a rendu visite aux soldats américains en Irak – Regarder sur Figaro Live

Pourquoi Trump a rendu visite aux soldats américains en Irak
Le président américain Donald Trump s’est rendu en Irak pour une visite surprise auprès des soldats. Un moyen de réaffirmer sa nouvelle stratégie militaire après sa décision de retirer les troupes américains de Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Myriam

Propagande AFP relayée par Le Figaro pour démolir Trump! les mêmes anti-Israël pour lesquels Israël a un gouvernement extrême droite et les sionistes sont les méchants face aux gentils palestigniens!!!!

ohayon

VERSATILE MAIS AUSSI DROIT DE PAROLE N OUBLIONS PAS LE TRANSFERT DE L AMBASSADE LAISSONS LUI ENCORE UN PEU DE TEMPS POUR S AFFINER BONNE ANNEE MISTER PRESIDENT

Élie de Paris

Indépendamment de l’âge qui avance inexorablement, la fonction peut affecter elle-aussi la perception et la stabilité du président us.
Il avait d’ailleurs révélé des détails d’une opération israelienne en cours, l’année précédente..!
Ses sautes d’humeur qui surprennent ses lieutenants et les fait démissionner devraient alarmer le gouvernement ricain, même si ses pirouettes suivantes veulent faire croire à un plan, des decisions graves et imprévisibles ( lui-même paraît surpris !) sont un voyant d’alarme préoccupant…