Des organisations juives offrent leur assistance aux sinistrés du tsunami meurtrier en Indonésie, qui a fait au moins plus de 400 morts et des milliers de sans-abris.

Le Comité mixte juif américain de distribution (JDC) fournit des secours d’urgence et évalue les besoins émergents dans les sous-districts de Lampung, de Kalianda et de Rajabasa, une province de la pointe sud de l’île indonésienne de Sumatra, durement touchée par le tsunami.

L’aide fournie jusqu’à présent comprend des services de santé, de l’eau potable et des fournitures pour les survivants.

JDC est présente en Indonésie depuis le tsunami de 2004 dans l’océan Indien. Plus récemment, JDC a fourni une aide après le tremblement de terre et le tsunami de septembre sur l’île de Sulawesi, en Indonésie, et un tremblement de terre survenu en juillet à Lombok.

Dans un tweet, le ministère israélien des Affaires étrangères a offert “ses profondes sympathies” à toutes les personnes touchées par la catastrophe naturelle, mais n’a pas offert d’aide concrète.

L’Indonésie n’a pas de relations diplomatiques avec Israël et a rejeté les offres d’aide précédentes.

Le tsunami a frappé samedi soir sans avertissement, et pourrait avoir été provoqué par une éruption volcanique sur Anak Krakatau, une île volcanique. Plus de 100 personnes sont toujours portées disparues.

David Stern

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.