L’Iran affirme: un incident naval a conduit à la victoire sur les forces américaines

Les médias iraniens affirment que la République islamique a récemment réussi à déjouer une tentative américaine de boycott du pétrole destiné à la République islamique dans la région de la mer d’Oman.

Selon la télévision institutionnelle iranienne, il s’agit d’une initiative américaine visant à contrecarrer l’importation de pétrole en Iran, connu pour être soumis à de lourdes sanctions par la presse qui l’empêchent en réalité d’avoir un accès légal aux marchés pétroliers mondiaux.

Selon l’agence de presse Mehr, lors de l’incident, les forces américaines ont arrêté un pétrolier transportant le pétrole et l’ont forcé à le transférer sur un autre pétrolier, mais à un moment donné, les forces des gardiens de la révolution ont attaqué l’autre pétrolier et l’ont en fait arraché aux Américains avec le pétrole confisqué.

Les Américains, a-t-on affirmé, les ont poursuivi dans des hélicoptères et des navires de guerre, mais en vain. Selon le rapport, le pétrolier repris par les Iraniens a finalement atteint les eaux territoriales de l’Iran, malgré la colère des Américains, qui ont tenté de le bloquer alors même qu’il était clair qu’il était déjà sur le point d’atteindre les eaux iraniennes.

A Téhéran, ils ont promis que la documentation de l’affaire serait publiée prochainement.

nfos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
red

les USA avec Biden, sont devenus totalement impuissants aux evenements internationaux et vont perdre progressivement leurs leadership au profit de pays qui n’ont pas peur de se battre comme la chine, la Russie et l’Iran et … la vaillante Angleterre !
tant que les républicains ne reviennent pas au pouvoirs, l’Amérique dégringolera sur tous les paramètres liés naturellement á la puissance militaire effective d’une nation et à sa volonté politique de se battre en cas de conflit : économie, industrie, technologie, monnaie et libéralisme et non socialisme abêtissant des populations et appauvrissant dans lequel semble s’orienter l’administration Biden.
concernant l’Iran qui va avoir la bombe nucléaire, que va faire l’Amérique ? attaquer l’Iran ?
certainement pas. Israel qui compte sur les USA pour la soutenir en cas de conflit devrait être vraiment prudente et ne compter que sur lui meme !