Un pasteur allemand a été obligé d’enlever une croix à l’entrée du mur occidental et a critiqué le gouvernement
Un employé du Mur des Lamentations a exigé qu’un prêtre allemand cache la croix qu’il portait avant d’entrer sur la place du Mur des Lamentations avec la ministre de l’Éducation allemande sur le site. « Ce n’est pas approprié pour cet endroit, de toute religion, aussi grand soit-il », a déclaré l’employé, et le prêtre a répondu: « Ce n’est pas une provocation, c’est mon vêtement, c’est comme ça que je m’habille. »
Le pasteur Nicodemus a expliqué qu’il était un homme religieux et a dit à l’employée : « Vous me manquez de respect et violez mes droits humains, ce n’est pas une provocation, ce sont mes vêtements, c’est comme ça que je m’habille. »
« Ce n’est pas approprié pour cet endroit, quelle que soit la religion, quelle que soit sa taille », a déclaré l’employée au prêtre et a expliqué : « C’est un endroit juif et vous devez le respecter. S’il vous plaît, apportez-le. »
Selon l’employé, « il n’y a pas de problème avec les vêtements, il y a un problème avec vos accessoires ». Le prêtre répondit : « Me demandez-vous de ne pas m’habiller comme ma foi l’exige ?
https://twitter.com/ArafehLaith/status/1681570351971540992?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1681570351971540992%7Ctwgr%5E7d5103b7bd610bfe76e1b6631f37dadbda511992%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.inn.co.il%2Fnews%2F608238
Le prêtre a écrit plus tard sur Twitter: « Malheureusement, une fin pas si agréable à une belle visite de la vieille ville de Jérusalem ce matin. Ça fait mal de voir comment l’atmosphère dans cette merveilleuse ville change de plus en plus pour le pire sous le nouveau gouvernement. Jérusalem est assez grande pour tout le monde! ».
La Western Wall Heritage Foundation a répondu à l’incident : « Nous sommes désolés pour le chagrin causé. Le mur Occidental est ouvert à tous. s’est approché et a innocemment et poliment demandé s’il était possible de couvrir la croix pour éviter les désagréments comme cela s’est produit récemment dans la vieille ville, par souci de respect de l’invité et du lieu. S’il a refusé, son entrée n’a bien sûr pas été empêchée et le l’hôtesse a respecté et a continué son chemin.
JForum avec Canal 7 www.inn.co.il/ A. Bab Tashfag
![]() |
![]() |
Ce prêtre n´a rien à faire au Kotel! En fait, comme il s´exprime, il mélange foi et politique et ses arguments ne tiennent pas! Sans chercher loin, très certainemt un gauchiste allemand « anti-sémite et ils sont si nombreux dans ce pays! Bravo à l´employée!