Beresheet a pris cette image de selfie à 265 000 kilomètres d’altitude. Photo: courtoisie

ISRAEL21c est ravi de partager ces nouvelles images et vidéos transmises à la Terre depuis Beresheet, le satellite israélien sans pilote financé par le secteur privé, lancé vers la Lune depuis la base aérienne de Cape Canaveral en Floride le 21 février.

Les équipes d’ingénieurs de SpaceIL et d’Israël Aerospace Industries, basées dans le centre de contrôle de l’IAI à Yehud, ont téléchargé ces photos et ces images prises par le petit vaisseau spatial à différentes hauteurs et à différentes époques de son voyage.

Si capturé avec succès par l’orbite lunaire le 4 avril, Beresheet atterrira sur la Mer de Tranquillité de la Lune vers le 11 avril.

Une photo de l’Amérique du Sud prise par l’une des caméras périmétriques de Beresheet le 19 mars 2019, à 13 h 15, à une distance de 15 000 km. Photo: courtoisie

La vidéo ci-dessous montre le processus de sunrise du point de vue de Beresheet. Au début, la Terre cache le soleil de la sonde puis le soleil sort de la même ombre.

Beresheet a capturé cette image d’Israël à une distance de 131 000 km de la Terre. Photo: courtoisie

Beresheet selfie image, à 131 000 km de la Terre. Photo: courtoisie

Voici une vidéo selfie prise par Beresheet:

 

ISRAEL21c suit l’évolution de SpaceIL depuis sa création en 2011. Amy Friedkin, présidente d’ISRAEL21c, a présenté le cofondateur de SpaceIL, Yonatan Winetraub, et le principal donateur, Morris Khan, lors d’une table ronde tenue lors de la conférence politique de l’AIPAC qui se tient cette semaine à Washington.

 

La présidente d’ISRAEL21c, Amy Friedkin, au centre, avec le cofondateur de SpaceIL, Yonatan Winetraub, à gauche, et le donateur Morris Kahn à la conférence politique de l’AIPAC à Washington, le 24 mars 2019. Photo: avec la permission de

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires