Publication d’Images Bouleversantes de l’Enlèvement de Cinq Soldates de Tsahal

Mercredi soir, le Forum des familles d’otages a diffusé une vidéo poignante montrant l’enlèvement de cinq soldates de Tsahal, toujours retenues en otage à Gaza. Ces images, capturées par les caméras corporelles des terroristes, révèlent les moments terrifiants des enlèvements.

Les victimes, Liri Albag, Karina Ariev, Agam Berger, Daniela Gilboa, et Naama Levy, apparaissent dans cette vidéo. Les familles des otages ont donné leur accord pour la publication de ces images.

D’une durée de trois minutes et dix secondes, la vidéo a été soigneusement montée pour éviter les scènes les plus violentes, telles que les meurtres survenus à la base de Nahal Oz, les corps des victimes dans l’abri anti-bombes, et d’autres violences explicites. Cependant, le clip montre clairement le traitement brutal, démoralisant et dégradant subi par les jeunes femmes le jour de leur enlèvement, ainsi que la peur immense visible dans leurs regards.

Ce sont des soldates, mais elles ne sont pas armées, ce sont elles qui observent ce qui se passe aux frontières. Les filles sont restées assises là pendant environ 2 heures, et devant elles se trouvaient leurs camarades qui avaient déjà été tuées ou grièvement blessées et personne ne les a aidées. Une horreur, même si les filles étaient très fortes, courageuses.

Au total, quinze jeunes femmes ont été tuées à la base de Nahal Oz, et sept autres ont été enlevées et transportées à Gaza, où elles sont encore retenues. Parmi les kidnappées se trouvait Ori Megidish, qui a été sauvée par Tsahal après 23 jours de captivité. En revanche, Noa Marciano, également enlevée, a été assassinée en captivité, son corps ayant été retrouvé et rapatrié en Israël pour être enterré.

Le Forum des familles d’otages a déclaré : « Cette vidéo troublante expose la réalité quotidienne d’Agam, Daniela, Liri, Naama, Karina et de 123 autres otages depuis 229 jours. Elle est un témoignage accablant de l’échec de notre nation à ramener ces otages chez eux. Depuis 229 jours, ils sont abandonnés. Il n’y a pas de mission plus grande, pas de réalisation plus significative, et aucune chance de redonner espoir à Israël sans le retour de tous – les vivants pour la réhabilitation et les assassinés pour l’enterrement. Le gouvernement israélien doit cesser de perdre du temps et revenir à la table des négociations immédiatement ! »

La diffusion de cette vidéo a pour but de sensibiliser le public et les autorités à la situation désespérée des otages et de pousser à une action rapide et déterminée pour leur libération. Le message est clair : chaque moment compte, et l’urgence de la situation ne peut plus être ignorée.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Il n’y a rien à négocier ici, car la quasi-totalité, voire tous les otages, sont morts. Il faut simplement faire Justice et rendre les 2 yeux pour un œil, la mâchoire entière pour une dent. Prétendre négocier au lieu de faire Justice, c’est nier la Réalité, et donc se prendre pour Dieu. Les nouvelles générations de Juifs se prennent pour Dieu, et vont le payer très cher. Pour le reste, il faut tirer les leçons de cette affaire, former les jeunes filles au combat et les armer correctement. On ne joue pas au mâlin avec la Réalité, donc avec Dieu. Rahem!

Avraham

C’est étrange, mais vu la réaction absurde et honteusement injuste des nations en général (pas toutes mais bon, pas mal qd même) je pense que beaucoup de non Juifs (pas tous, mais trop) ressentent apparemment une satisfaction à ces persécutions lorsqu’elles agressent des juifs spécifiquement. Ils ne l’avouent pas franchement car ça fait mauvais genre, ils préfèrent l’hypocrisie des aides humanitaires (récupérées par Hamas, ils le savent mais on dirait que d’un commun accord ça leur plaît…). Alors leur offrir ce qui serait pour eux un « spectacle », je crois que c’est malheureusement une mauvaise idée. S’ils avaient voulu la justice, il n’y aurait pas besoin de cette auto-humiliation. Et s’ils préfèrent la perversité, pourquoi la leur satisfaire…