A cause de Grant : les joueurs arabes ont effacé le drapeau israélien de leur maillot

Aux côtés des Algériens qui ont boycotté le match, d’anciennes stars arabes ont retiré le drapeau d’Israël.

Après qu’hier soir (vendredi) trois footballeurs algériens ont refusé de prendre part au match amical entre les stars du monde arabe et les anciennes stars du monde entier, suite à la participation du sélectionneur israélien Abram Grant, il s’avère que cela ne s’arrête pas. ici. Selon des informations ur les réseaux sociaux, un certain nombre de joueurs de l’équipe arabe ont également effacé le drapeau israélien de leurs maillots.

Les T-shirts du match amical portaient le drapeau des pays membres de la FIFA, mais un certain nombre de footballeurs, dont Nawf et son coéquipier saoudien qui a été informés par plusieurs photos, ont choisi de le retirer et ont reçu de nombreux éloges de la part des surfeurs de Pays arabes sur les réseaux sociaux.

Parmi les noms que l’on pouvait trouver hier soir sur le terrain figuraient plusieurs joueurs, dont Capo, Christian Carmbo, Javier Mascherano, Andrea Pirlo, Luther Mathews et Marcel Desay, avec Grant comme cible. Dans l’équipe arabe, en plus d’al-Tameit, on pouvait aussi trouver la présidente Fanny Jani Infantino et l’une des personnes les plus puissantes du monde, le cheikh Khalifa bin Hamad al-Thani, l’émir Qatar.

Trois joueurs algériens se retirent d’un match au Qatar à cause d’un entraineur israélien.

Trois anciens joueurs algériens se sont retirés du match gala qui s’est joué dans la soirée du vendredi au Qatar, entre des légendes du football mondial et une équipe constituée d’anciennes stars de la balle ronde. Il s’agit de Rabah Madjer, Rafik Halliche et Rafik Saifi, qui n’ont pas pris part à la rencontre amicale organisée en marge de la Coupe arabe.

D’anciennes stars du football mondial et arabe ont été conviées à se donner la réplique, vendredi 17 décembre 2021 au stade Al-Thumama au Qatar, en marge de la Coupe arabe. Plusieurs joueurs étaient au rendez-vous. Il y avait d’un côté, entre autres le brésilien Cafu, l’italien Andrea Pirlo, les deux Français Christian Karembeu et Youri Djorkaeff, ou encore l’ancien meneur de jeu allemand Lothar Herbert Matthäus et l’Ivoirien Yaya Touré.

D’un autre, on retrouve l’ancien défenseur égyptien Wael Gomaa, le marocain Houcine Kharja, et l’irakien Younis Mahmoud pour ne citer que ceux-là. Trois Algériens ont été annoncés pour cette rencontre de gala. Il s’agit de Rabah Madjer, Rafik Halliche et Rafik Saifi. Ces derniers n’ont cependant pas pris part à ce match, indiquent plusieurs sources médiatiques. Ils se sont, en effet, retirés à la dernière minute à cause de la présence d’un coach israélien sur le banc de la dream team mondial, ajoute-t-on.

Jforum

 

10 Commentaires

  1. Quand on parle de « stars » arabes, je ne comprends pas de qui on parle, à part le Kabyle Zidane qui n’est pas arabe, il n’y a aucune star arabe et parmi tous ceux qui sont cités dans ce commentaire, la seule star que je connais, c’est Pirlo, mais je n’ai pas compris si lui aussi faisait partie des FDP qui ont jetés les maillots avec l’étoile?

  2. En fait ils souhaitaient leur indépendance pour poursuivre leur colonisation sur les berbères et ramasser la mise en ayant le monopole sur toutes les richesses .
    Je veux parler du FLN .
    Et tous le reste cad ceux qui ne sont contents dégagent en France .
    Elle n’est pas belle la vie .
    Et en plus ils veulent nous donner mauvaise conscience .
    Il faut le faire ,,,,on aura tout vu .

  3. Pauvres algériens, ils se disent fiers et courageux mais moi je ne les vois que lâches ,voleurs, jaloux et surtout trisomiques. Quand on voit l’importance qu’ils donnent au football çà vous donne une idée de leur dérangement mental .
    Et si on voit comme ils insultent les harkis pour avoir travaillé avec la France et qu’il font tout pour aller vivre en France on se demande si ceux ne sont pas les nouveaux harkis…
    MDR…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.