Hyfit déploie un système d’entraînement portable intelligent

1
430

Gym portable de Hyfit. Photo: courtoisie

Un équipement d’entraînement en suspension compatible Bluetooth avec des capteurs intégrés envoie des messages de motivation en direct ainsi que des informations sur les résultats de vos entraînements. 

Prendre au sérieux de se mettre en forme? Vous pouvez investir dans un abonnement à un gymnase ou dans un sous-sol rempli d’équipement d’entraînement, mais il est difficile de rester avec le programme à moins d’avoir suffisamment de temps, d’accès, de motivation et de feedback.

Deux jeunes Israéliens ambitieux ont entrepris de résoudre ce problème avec un produit appelé Hyfit Wearable Gym , un écosystème d’entraînement intelligent et portable intégrant les technologies IoT.

C’est le premier d’une gamme de produits de fitness connectés que les cofondateurs Guy Bar et Dan Strik déclarent ne collecteront jamais la poussière dans votre sous-sol.

Le système d’entraînement en suspension compatible Bluetooth, qui ressemble un peu à un entraîneur de suspension TRX, renforce la résistance de tout le corps et la stabilité de base en utilisant un système de cordes et de sangles qui agit contre la gravité et le poids de son propre corps. 

Il existe 250 exercices possibles avec le Wearable Gym, fabriqué en matériaux imperméables et livré avec un chargeur sans fil.

Les capteurs intégrés envoient des informations de motivation en temps réel – à vous et, si vous en avez un, à votre entraîneur – à propos des résultats de votre entraînement, tels que les répétitions effectuées, la résistance utilisée et les calories brûlées.

 Une application auxiliaire utilise ces données pour planifier votre prochaine routine afin que vous ne restiez pas coincé dans une ornière ennuyeuse.

 

Bien que le Wearable Gym breveté soit encore en phase de précommande, le premier lot devant être expédié en mars, Bar et Strik ont ​​collecté environ 880 000 $ et ont pour objectif de n’être rien de moins que le prochain Apple de fitness.

Il y a sept ans, ils vendaient du matériel d’entraînement TRX pour suspension à des bases de l’armée israélienne.

 Après un certain temps, ils ont reconnu le besoin d’un équipement plus avancé qui motive les personnes à suivre leur routine de conditionnement physique, à s’entraîner où et quand elles le souhaitent et à suivre leur performance.

Ils ont commencé à développer le Wearable Gym il y a trois ans en dépit de l’absence de capital ou de relations d’affaires. Ils ont choisi de s’installer à Hyfit à Los Angeles en raison de sa proximité avec Santa Monica, la «capitale non officielle de la condition physique».

Le Wearable Gym de Hyfit offre un suivi et des commentaires connectés. Photo: courtoisie

Les développeurs de logiciels de la société sont basés à Tel Aviv, aux côtés du directeur des opérations, Elad Elkalai, et Itai Segev, responsable des ventes internationales et du développement des affaires. Elkalai se rendra bientôt en Chine pour superviser la production.

Les fondateurs se sont également rendus en Extrême-Orient pour discuter d’un éventuel contrat de distribution en Asie avec le fabricant d’électronique grand public Xiaomi. Les prévisionnistes du secteur prévoient que le marché de l’équipement d’entraînement en Asie-Pacifique va croître rapidement dans les années à venir, notamment en Inde et en Chine.

L’une des startups les plus prometteuses au monde

Segev dit que l’équipe Hyfit a de grandes ambitions pour révolutionner votre entraînement.

«Nous avons eu une campagne réussie sur Kickstarter pour notre premier produit, le Wearable Gym, d’avril à mai 2018.

Nous avons réalisé des ventes en précommande de 120 000 $ pour le premier mois seulement. Forbes nous a désignés comme l’une des startups les plus prometteuses au monde », a-t-il déclaré à ISRAEL21c.

Le prix de pré-commande pour le Wearable Gym est de 119 $.

Hyfit lance bientôt une campagne Kickstarter pour son deuxième produit de fitness, le Atomic Smart Medicine Ball, dont la date de livraison est prévue pour septembre 2019.

Wearable Gym, Atomic Smart Medicine Ball et Dragon Advanced Kettlebell de Hyfit. Photo: courtoisie

Le Dragon Advanced Kettlebell (fin 2019), les Python Smart Battle Ropes (2020) et les hubs de stations de paiement payables à l’utilisation, destinés à être installés dans les parcs publics, les chaînes de gymnases et les bases militaires américaines (2021), sont les prochains produits Hyfit en cours de développement.

«Après avoir finalisé le développement et la fabrication des quatre produits à venir, Hyfit sera prêt à lancer sa véritable valeur ajoutée sur le marché, notre plateforme de paiement à l’utilisation», explique Segev.

 “D’ici 2022, nous visons 800 stations réparties dans le monde entier.”

Hyfit prévoit de vendre des centres de conditionnement physique à la carte pour les parcs publics, les gymnases et les bases militaires. Photo: courtoisie

Louer à la demande des concentrateurs antivol sur une durée de 60 minutes permettrait aux utilisateurs d’accéder à leur propre horaire sans acheter ni stocker l’équipement. 

Les données de suivi de l’entraînement seraient également disponibles pour l’installation.

Dans le même temps, le produit phare sera continuellement mis à niveau pour inclure des fonctionnalités supplémentaires, a déclaré Segev. 

«À la deuxième ou troisième version du Wearable Gym, certains de nos capteurs seront en mesure de savoir si vous avez effectué le déplacement correctement», déclare-t-il.

Gardez un œil sur ce groupe à haute énergie, dont la direction fait preuve de souplesse avec la ferme intention déclarée de devenir une «licorne» israélienne valant des milliards de dollars.

Abigail Klein Leichman

Abigail Klein Leichman

Abigail Klein Leichman est écrivain et rédactrice associée à ISRAEL21c. Avant de déménager en Israël en 2007, elle était rédactrice spécialisée et rédactrice en chef pour un grand quotidien du New Jersey. Elle travaille depuis 1984 pour différents journaux et périodiques.

www.israel21c.org

Pour plus d’informations, cliquez ici 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.