Les deux soldats tués lors de l’attaque d’Ofra le 13.12.2018 Compte de Tsahal en hébreu

Les deux soldats israéliens tués lors de la fusillade terroriste jeudi à Givat Assaf ont été enterrés vendredi.

Le Sergent-chef Yosef Cohen et le sergent d’Etat-Major Yuval Moriosef appartenaient au bataillon d’infanterie Netzah Yehuda de la brigade Kfir, une unité composée de soldats ultra-orthodoxes.

Mor Yosef et Cohen ont été promus à titre posthume aux rangs de sergent et de caporal, après qu’un terroriste palestinien les a abattus lors de l’attaque à Givat Assaf.

Un troisième soldat et une femme ont également été grièvement blessés.

Des centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Yosef Cohen à Jérusalem, parmi eux, le vice-ministre de la Défense Eli Ben Dahan (Foyer juif), les députés Moti Yogev (Foyer juif) et Oren Hazan ( Likoud) ainsi que le maire de Jérusalem, Moshe Lion.

« Yosef, je n’aurais jamais pensé que nous arriverons à ce moment-là », a déclaré le beau-père du soldat défunt de 19 ans.

Son père est décédé lorsqu’il était petit et sa mère ne s’est pas exprimé.

Les obsèques de Yovel Mor Yosef ont eu lieu au cimetière militaire de la ville d’Ashkelon, dans le sud du pays.

Quelque 2.000 personnes sont venues rendre hommage au soldat de 20 ans, qui était censé rentrer chez lui jeudi matin, mais qui s’était porté volontaire pour rester avec son unité afin de permettre aux autres soldats de prendre un congé.

 

« Vos amis m’ont parlé d’une personne spéciale, qui considérait l’aide comme une priorité absolue », a déclaré un des soldats.

« Tu étais une personne modeste et calme, avec un bon coeur. Aimé par tous vos amis. Votre départ prématuré a laissé une énorme faille dans nos cœurs, une faille que nous ne pourrons jamais combler, » a-t-il ajouté.

Un terroriste palestinien a attaqué vendredi matin un soldat devant un poste militaire près de l’implantation de Beit El en Cisjordanie, le poignardant et le frappant avec une pierre dans la tête avant de prendre la fuite.

Le soldat âgé de 21 ans a été emmené à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, Ein Kerem, dans un état grave.

Les médecins ont déclaré qu’il était en danger de mort.

Le nombre d’attaques contre des civils et des soldats israéliens a augmenté en Cisjordanie au cours des dernières semaines, après des mois de calme relatif dans la région.

L’armée a imputé l’augmentation du nombre d’attaques au groupe terroriste du Hamas qui fête ce vendredi le 31e anniversaire de sa fondation.

i24news

Enterrement de Yossef Cohen hy”d: une émouvante réflexion de Daniel Haïk

Le rav Eliyahou Meirav, beau-père du soldat (second mari de sa maman) ancien kibboutznik et combattant devenu orthodoxe, a prononcé une oraison particulièrement poignante appelant notamment à l’amour et l’unité entre toutes les composantes de la population.

Daniel Haïk

Parmi l’assistance très émue et venue des tous les horizons se trouvait le journaliste Daniel Haïk qui a confié une réflexion qui mérite d’être partagée:

“J’ai assisté à l’enterrement du sergent Yossef Cohen hy”d. L’une des cérémonies d’enterrement les plus poignantes auxquelles j’ai assisté, Des orthodoxes qui étreignent des soldats, des kippot crochetées qui pleurent aux côtés de kippot noires. Des anciens religieux chantant ‘Ani Ma’amin’ avec des ‘hozrim bi-tshouva’. Et des très forts messages d’unité du peuple d’Israël exprimé par le beau-père du soldat et le général de brigade rav David Zini.

Aujourd’hui, nous sommes à la veille du Chabbat Vayigach lors duquel nous lirons noatmment le passage où Joseph retrouve ses frères et se renoue avec eux. Le sergent Yossef Cohen hy”d et le sergent-chef Yovel Mor-Yossef hy”d sont devenus les symboles de l’unité de notre peuple face à la haine de nos ennemis.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

HASHEM ! nous, tes enfants, nous voulons voir dans ce poignant et prégnant enterrement autre chose qu’une mise en terre consacrée…
Un signe, que nos deux fils, frères, soient accompagnés ici-bas le même jour où Yossef, fils de Ya’akov se fit connaître de ses frères , et qu’ils portent, tous deux ce nom dans leur identité Juive.
Nous restons privés, mais contrairement à ce que pensent nos ennemis, renforcés et plus déterminés que jamais.
Reçoit les comme le méritent tous ceux qui ont donné leur vie pour Tes enfants, et donc pour Toi et Ton grand nom, au pied de Ton Trône.