Le milliardaire Donald Trump, désormais seul dans la course à l’investiture républicaine, est toujours très contesté au sein de son propre camp.

La candidate en tête pour l’investiture démocrate Hillary Clinton a indiqué dimanche avoir été sollicitée par des républicains ces jours-ci, après le retrait des derniers rivaux de Donald Trump qui est ainsi devenu le probable candidat républicain pour la Maison-Blanche. « Évidemment, je tends la main aux démocrates, aux républicains, aux indépendants, à tous les électeurs qui veulent un candidat qui fasse une campagne centrée sur les problématiques », a relevé Hillary Clinton sur CBS. « Je demande aux gens de rejoindre cette campagne et j’ai eu beaucoup de sollicitations de Républicains ces derniers jours qui sont intéressés pour en parler », a ajouté la candidate de 69 ans, sans entrer dans les détails sur ces contacts. Elle a évoqué les « nombreuses personnes (…) qui prennent leur vote avec sérieux et qui estiment que nous sommes à un carrefour dans cette élection ».

Un « candidat acceptable »

Après le retrait de ses deux derniers rivaux à l’investiture républicaine cette semaine, le milliardaire Donald Trump fait la course en solo, mais il doit affronter les dénigrements à l’intérieur même de sa formation. Un nombre grandissant de responsables républicains de premier rang ont rejoint, depuis sa victoire dans l’Indiana mardi et l’abandon de ses derniers adversaires, le mouvement « Tout sauf Trump », notamment le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2012 Mitt Romney et les deux derniers présidents républicains, George W. Bush et son père George H. W. Bush. Un autre groupe « Les conservateurs contre Trump » est officiellement en quête d’un « candidat acceptable » pour contrer Donald Trump et Hillary Clinton.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires