Incroyable, mais vrai. Très peu d’Israéliens du monde du hightech ne s’attendaient à l’offensive française majeure en matière d’attraction des investisseurs du hightech.
Ils découvrent que la France construit à toute vitesse sa propre « Startup Nation ». C’est un fait, la France va concurrencer très fortement Israël en matière d’attraction du hightech américain sur son territoire.
Selon (1) : « Quelque 140 dirigeants de multinationales se sont réunis lundi pour un mini-sommet à Versailles à l’invitation d’Emmanuel Macron qui tente de convaincre les décideurs de miser sur la France dans un contexte post-Brexit. Deux jours avant le forum économique mondial de Davos en Suisse, ce sommet de l’attractivité économique baptisé « Choose France » (« Choisissez la France ») réunit notamment les dirigeants de Goldman Sachs Lloyd Blankfein, de JP Morgan Jamie Dimon et de Facebook Sheryl Sandberg. Voici les annonces d’investissements faites à l’occasion de ce sommet, qui se montent à 3,5 milliards d’euros et 2.200 emplois sur cinq ans, selon l’Elysée :Lire la suite sur israelvalley.com
![]() |
![]() |
Ce ne sont que des intentions, rien de concret, enfin l’esbroufe façon Macron.En attendant pour 2017 : 55 milliards de dollars d’investissements étrangers sur les startups israélienne contre 33 milliards en France.. Il n’y a pas photo concernant la France.!!!
Et voila , la FRANCE devant ISRAEL . les Israeliens qui se croyez premier en tout ont eu le reveil difficile face aux technologies francaise .