Le film suggère que le soldat tire sur un terroriste palestinien, alors que celui-ci est neutralisé, à terre

Un soldat israélien a été suspendu après la diffusion d’une vidéo où on le voit tirer froidement sur un terroriste palestinien, alors que celui-ci est neutralisé, à terre et ne représente plus une menace.

L’incident a eu lieu dans la matinée, alors que deux assaillants palestiniens avaient poignardé et légèrement blessé un autre soldat israélien de 20 ans dans le secteur de Tel Romeida à Hébron en Cisjordanie. deux attaquants palestiniens ont été abattus.

Un premier rapport indiquait que les deux terroristes avaient été mortellement touchés par des tirs de riposte.

Mais un vidéo qui, selon ses auteurs, a été filmée sur les lieux de l’incident, et a été postée sur les réseaux sociaux par un groupe palestinien de défense des droits l’homme, montre un soldat s’approcher du terroriste, alors que celui-ci est étendu sur la chaussée, quasi-immobile. Le soldats semble alors décharger son arme sur le Palestinien.

L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué qu’une enquête préléminaire avait été ouverte sur cet incident qui est une violation « grave » de conduite, « contraire à l’esprit de l’armée israélienne et de ce qui est attendu de la part des soldats de Tsahal et leurs commandants ».

« À la lumière des premiers résultats de l’investigation menée par les commandants, une nouvelle enquête menée de la police militaire a été ouverte », a indiqué un porte-parole de Tsahal.

La Cisjordanie est bouclée depuis mercredi et ce jusque samedi en raison de la fête juive de Pourim. les entrées en Israël sont interdites aux Palestiniens sauf cas humanitaires.

9 Commentaires

  1. parfait, une médaille pour ce soldat qui a probablement évité que ce salopard ne soit libéré et tue quelqu’un d’autre.
    ceux qui le condamnent sonr des collabos .

  2. on voit que le terrorisme est partout; tué une personne maitrise au sol sans défense c’est aussi du terrorisme peut importe ce qui a fait. les israelien font pire avec plus de puissance et personne ne dit rien.

    nous sommes tous ROI au royaume des aveugle..

    • Imbécile que tu es.

      Le terrorisme, comme tous les mots utilisé dans n’importe quelle langue a une définition dans le dictionnaire !!
      Alors soit tu va regarder et tu apprends à parler, soit tu la ferme mon grand !!

      Terrorisme = Tuer des civiles pour une cause

      Cette sous-merde étendue par terre n’est pas un cible, à partir du moment où il a décidé de planter son couteau dans un soldat, cela fait de lui une cible militaire légitime !!

      Le fait qu’il ai été exécuté peut donc être nommé « bavure », mais en aucun cas « terrorisme ».

      Le problème des Musulmans, c’est qu’ils veulent s’approprier ce qui est légitimement NÔTRE (Israel) tout en nous accusant de ce qui est leur (le terrorisme).

      Bref, on dit que parler avec les idiots les instruit, mais malheureusement, dans ton cas, j’ai peur qu’il n’y ai plus rien à faire !

      Sur ce…

  3. Ce soldat a très bien fait , à sa place j’aurais fait la même chose , voilà un terroriste qui , après sa guérison aurait tout fait pour recommencer à vouloir tuer des juifs , comme cela s’est vu dans beaucoup d’autres cas ! mort aux terroristes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.