“Défendre notre maison – Garder la Pureté des Armes”

À la lumière des événements de la semaine dernière à Hébron, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Gadi Einzenkot a écrit une lettre aux soldats de Tsahal au sujet des valeurs militaires essentielles qui nous sont chères. Voici quelques extraits de la lettre.

Lieutenant-général Gadi Eizenkot

Lieutenant-général Gadi Eizenkot

  • Au cours des derniers mois, nous avons fait face à de très graves actes terroristes visant les civils israéliens, et dont le but ultime est détruire la force de l’État d’Israël.
  • La mission de Tsahal est d’assurer la sécurité des civils et des résidents d’Israël, aussi bien sur le front intérieur que sur le champ de bataille.
  • (David) Ben Gourion a dit que “le sort d’Israël dépend de deux choses: sa force et sa droiture morale”.
  • Depuis le jour de sa création, Tsahal se dévoue à sa mission et aspire à toujours être victorieux. Tsahal considère comme sacréesla dignité humaine et la pureté des armes. Ces valeurs reflètent la vieille tradition juive etle désire de la nation de vivre.
  • Dans chaque situation, il en va de notre responsabilité d’agir professionnellement, en faisant usage d’une force mesurée afin que d’accomplir notre mission tout en restant fidèles à nos valeurs.
  • Les commandants, et moi en particulier, continuerons de soutenir tout soldat qui commet une erreur au plus fort de la bataille contre un ennemi qui met en danger la vie des civils et des soldats.
  • Cependant, nous n’hésiterons pas à prononcer un verdict approprié à l’encontre de tout soldat et commandant qui déviera de notre éthique et des standards sous lesquels nous opérons.
  • Préserver l’esprit et les valeurs de Tsahal n’est pas un privilège, mais un devoir. Cela fait de Tsahal l’armée d’une nation au sein d’un état juif démocratique.
  • Les yeux du monde sont rivés sur nous, et attendent de nous d’assurer la sécurité tout en préservant l’image éthique de Tsahal.
  • Nous continuerons de monter la garde afin de remplir notre mission – défendre nos civils, vaincre dans la guerre, et assurer la survie de l’État d’Israël, tout en préservant nos valeurs. C’est là qu’est notre force.

tsahal.fr

Après l’incident d’Hévron, Gadi Eizenkot envoie une lettre ouverte aux troupes de Tsahal

Dans le but de clarifier les règles d’engagement de l’armée israélienne, le chef des Forces de Défense d’état-major, le lieutenant-général Gadi Eizenkot a envoyé une lettre ouverte aux troupes de Tsahal suite à la controverse qui fait toujours rage, concernant le soldat qui a tiré sur un terroriste immobilisé à Hébron.

La lettre précise les procédures à suivre ainsi que les codes d’éthique que l’armée israélienne doit respecter y compris face à la menace terroriste.

New IDF chief of staff Gadi Eizenkot seen at a ceremony held in Eizenkot's honour at the PM's office in Jerusalem, on February 16, 2015. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** øîèëì øîèë''ì âãé àééæð÷åè

Gadi Eizenkot Photo by Miriam Alster/FLASH90

 » Le commandement des Forces Armées continuera de soutenir chaque soldat qui peut faire une erreur dans le feu de l’action en luttant contre l’ennemi », a écrit Eizenkot. Et il poursuit : « Mais nous ne renoncerons pas  à dénoncer la responsabilité des soldats si ceux-ci contreviennent aux normes opérationnelles et morales que nous défendons».  «Le respect de l’esprit de l’armée israélienne et de ses valeurs ne sont pas un droit, mais un devoir, nous devons nous conduire de façon professionnelle pour, à la fois, remplir notre devoir et aussi rester fidèles à nos valeurs,  » a souligné Eizenkot.

par Roger Haddad – 

30 mars 2016 |

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouik

et cette pute qui a filmé la scene,comment ce fait il qu’elle soit là,elle était avertie qu’il allait avor un attentat,donc,elle est de méche avec les térroristes,alors pourquoi,la police ne fait rien

yoniii

hi

la morale , la democratie , le code militaire … on s en fou .

la shoa a apprie une chose au peuple juifs qui a perdu environ 15 a 20 millions de juifs lors de la shoa
et 100 millionbs de mort lors des 2000ans de pogrom

on estime que pret de 60% voir plus de juifs ont etaient exterminé lors de la shoa

la seul chose qui compte et d eviter une 2e shoa

qui d ailleurs aurait du avoir lieu avec les muzz qui avaient prevue dexterminer les juifs au myen orient
mais la defaite d hitler les a priver de cela

donc la seul chose qui compte c est que tsahal a pour devoir d assure pas simplament la securité des juifs israelien
mais de l ensemble du peuple juifs

car si israel tombe alors une 2e shaos sur le peuple juifs sera inevitable

ceux qui on etaient exterminer une 1er fois , le second une de fois , l histoire humaien est cruekl a ce sujet

donc tasahal doit faire le necessaire pour eviter une 2e shoa sur le peuple juifs

et pour atteindre cette objectif tous les coup son permis , tous sans exception

seul la survie du peupole juifs compte , le reste cela ne compte pas

by

yavov

et toi tu devrais apprendre à respecter les opinions des autres au lieu de tenter de les ridiculiser.
le debat est productif, l’ironie a bon marché, non.

En face ils ne respectent rien, nous on ne fait que riposter. alors si tu veux donner des leçons, vise ailleurs

Yan

Ils ne respectent meme pas la vie de leurs marmots dont ils se servent tantot comme chair a canon(ils les envoient sous les fusils des soldats en les eduquant a poignarder, caillasser, et « molotofer » des cibles israeliennes), tantot comme boucliers humains pour appitoyer des occidentaux d’une hypochrisie sans borne, et une judeophobie viscerale bi-millenaire, eux qui ne se posent pas de questions sur les victimes collaterales qu’ils risquent de faire lorsqu’ils sont appelles a intervenir pour proteger leurs interets sur certaines zones de conflits comme en Afrique contre Boko Haram…

Les gauchos-pederastes juifs de la trempe de Marc(pour peu qu’il le soit reellement), qui trainent de plus en plus les savates a faire leur service national, voir tentent de le fuire dans des pays europeens ou ils se sentent plus en phase avec l’ideologie inique et biaisee ambiante, ne sont pas les mieux places pour critiquer des mecs qui en ont et qui paient de leur chair et leur esprit toutes les minutes leur engagement patriote pour proteger leurs concitoyens…

Pour ma part je dirais donc a mort les gauchos-pederastes des 4 coins du globe qui veulent faire massacrer leurs peuples par les nouveaux nazislamistes!!…

gerardn

Le demarage de cette polémique est du aux 3 responsables de notre pays Bibi , Yahalon, Eizencot, ils ont pris positions 2 heures après les évènements. Ce n’est certainement pas ce que l’on demande à des responsables de ce niveau.En fait ils sont irresponsables et surtout indignes de rester a leurs postes.Ils devraient demissionner.

gerardn

Einzencot est quant même le premier chef d’état major a ma connaissance à violer de cette façon la presomption d’innocence durant une enquete de la justice militaire.