HAMAS: « NOUS AVONS SAISI DES APPAREILS ET DU MATÉRIEL TECHNIQUE LORS D’UN RAID RATÉ DE TSAHAL ».

Gadi Eisenkot : cette nuit-là, Tsahal a tué 16 membres du Hamas et fait 40 blessés dans ses rangs

L’unité d’élite de Tsahal qui infiltrait la bande de Gaza était en mission pour installer des dispositifs d’espionnage afin d’espionner le réseau de télécommunication de son groupe.

PAR KHALED ABU TOAMEH
 12 JANVIER 2019 19H34

Des militants du Hamas palestiniens assistent aux funérailles de leurs camarades qui ont été tués dans une explosion, dans

 

L’aile militaire du Hamas, Izz ad din al-Qassam a affirmé samedi que ses membres avaient saisi des dispositifs techniques et du matériel « contenant de grands secrets » lors de l’opération ratée de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza, le 11 novembre 2018. Le Hamas qualifie le choc avec l’unité de Tsahal d’Opération-pilote et se vante du fait que ses membres ont pu découvrir les commandos israéliens alors qu’ils opéraient dans la bande de Gaza.

Un lieutenant-colonel de Tsahal a été tué et un autre officier a été légèrement blessé après une fusillade avec des terroristes du Hamas lors d’une opération des forces spéciales à l’est de Khan Yunis. Gadi Eisenkot, chef d’Etat-Major sortant, a détaillé que Tsahal, cette nuit-là, a tué 16 terroristes palestiniens et blessés 40 d’entre eux. Cependant, Tsahal a expliqué que l’opération n’avait pas pour but de tuer ni de capturer des terroristes. Les troupes, a déclaré le porte-parole, ont été mises à découvert alors qu ‘ »elles menaient une opération de longue haleine ».

« L’ennemi et ses forces de sécurité devraient être très inquiets », a déclaré Abu Obeidah, porte-parole des brigades Qassam, lors d’une conférence de presse dans la bande de Gaza. « Le trésor d’informations que nous avons obtenues nous donnera un avantage stratégique dans le cadre de la bataille des esprits contre l’ennemi sioniste. »

Il a offert une récompense d’un million de dollars et une grâce à tout « collaborateur » palestinien avec Israël qui aide à la capture. des soldats et des officiers de Tsahal.

L’unité d’élite de Tsahal qui s’est infiltrée dans la bande de Gaza avait pour mission d’installer des dispositifs d’espionnage afin d’espionner le réseau de télécommunication de son groupe, a déclaré Abu Obeidah.

Les commandos de Tsahal, a-t-il dit, ont infiltré la bande de Gaza par une « zone accidentée » et sous un brouillard épais. « L’unité était dotée d’équipements avancés et d’urgence », a-t-il ajouté.

Abu Obediah a également affirmé que les forces spéciales de Tsahal avaient utilisé de fausses cartes d’identité portant le nom de personnes réelles vivant dans la bande de Gaza. «Ils ont utilisé deux véhicules avec de faux documents», a-t-il déclaré. « Ils ont également falsifié les documents d’une organisation caritative, que la force [israélienne] a utilisée pour dissimuler ses opérations. »

Il a également affirmé qu’une femme membre de l’unité de Tsahal avait déjà pénétré dans la bande de Gaza et en était sortie sous le couvert d’une organisation internationale opérant là-bas.

 

Selon le porte-parole, l’unité de Tsahal a également utilisé des documents falsifiés pour louer une cabane touristique à Khan Yunis et en faire un lieu de rencontre pour ses membres.

Abu Obeidah a déclaré qu’une patrouille des brigades Qassam avait intercepté les commandos de Tsahal alors qu’ils s’apprêtaient à mener à bien leur mission et avait poursuivi la camionnette transportant le commandant de l’unité d’élite.

Après avoir interrogé les passagers du fourgon, les membres des Brigades al-Qassam sont devenus méfiants et ont décidé de les arrêter. « Alors que la patrouille Qassam commençait à les arrêter, les membres de l’unité [de Tsahal] ont ouvert le feu, tuant Nur Baraka, commandant du terrain [Qassam], et Mohammed al-Qarra, un combattant des brigades al-Qassam », a-t-il déclaré. « Les combattants d’al-Qassam ont riposté par des coups de feu, tuant le commandant de l’unité et blessant l’un de ses membres. »

Abu Obeidah a déclaré que les commandos des unités de Tsahal avaient réussi à rapatrier les deux hommes et à s’enfuir, sous le couvert de bombardements de l’armée de l’air israélienne, avant l’arrivée des renforts des brigades Al-Qassam.

Un hélicoptère envoyé dans la région a réussi à sauver tous les membres de l’unité de Tsahal, a-t-il affirmé. Selon lui, cinq membres seulement d’Ez Ed Din al- Qassam ont été tués au cours de la poursuite et de l’échange de coups de feu, a-t-il déclaré. Selon Gadi Esienkot, l’opération a été bien plus lourde pour le Hamas, qui a perdu 16 hommes, enregistrant 40 blessés.

Le porte-parole a déclaré que son groupe avait réussi, après une enquête approfondie, à révéler l’identité des membres des commandos de Tsahal, la nature de leurs missions et l’unité à laquelle ils appartenaient. Il a affirmé que l’unité de Tsahal avait également mené plusieurs opérations dans des pays arabes et islamiques. Il n’a pas fourni plus de détails.

Abu Obeidah a déclaré que les détails publiés samedi n’étaient qu’une partie des informations recueillies par la brigade Qassam pendant et après l’opération. Il a promis que son groupe continuerait à réagir à « l’agression » israélienne et à « amputer ses organes qui ciblent notre peuple et notre terre ».

Le Qassam, a-t-il dit, a décidé de donner aux «collaborateurs» et aux «traîtres» palestiniens une chance de se repentir. Tout « collaborateur » qui aide à la capture de soldats et d’officiers israéliens, a-t-il ajouté, obtiendra une grâce et sera récompensé d’un million de dollars.

jpost.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christopher.dee

« Tout “collaborateur” qui aide à la capture de soldats et d’officiers israéliens, a-t-il ajouté, obtiendra une grâce et sera récompensé d’un million de dollars. »
M’est avis que les candidats à la délation ne seront pas nombreux, parce qu’en islam les promesses…
Et c’est tant mieux !

Bonaparte

@  » Tsahal a tué 16 membres du Hamas et fait 40 blessés dans ses rangs  » .

Pour le Hamas c’est une opération  » ratée  » .

Tsahal essaiera de mieux faire la prochaine fois à la grande satisfaction du Hamas qui saura trouvé les mots  » justes  » pour l’exprimer .