Hamas : les forces spéciales de Tsahal sont entrées à Gaza séparément

Un collaborateur palestinien aurait aidé la force israélienne en mission à installer des dispositifs d’écoute dans la bande de Gaza, a déclaré un responsable du Hamas en entretien avec Al-Akhbar, média membre du Hezbollah ; les troupes sont entrées avec des identifiants appartenant à de vrais Gazaouites.

Le Hamas a affirmé mercredi que les Forces spéciales de Tsahal qui étaient entrées dans la bande de Gaza plus tôt ce mois-ci – lors un incident qui s’était soldé par la mort du lieutenant-colonel M. et la blessure d’un autre officier – s’étaient rendues à plusieurs reprises dans la bande de Gaza, en faisant entrer clandestinement des dispositifs d’espionnage dans l’enclave palestinienne.

Un responsable du Hamas a déclaré à la chaîne de télévision Al-Akhbar, affiliée au Hezbollah, que les appareils d’écoute avaient été introduits dans la bande par le poste-frontière de Kerem Shalom par un résident de Gaza qui collabore avec Israël.

Le collaborateur aurait transporté le matériel d’espionnage dans une zone abritant un centre de communication souterrain secret servant aux communications internes entre les différentes factions militantes palestiniennes.

 

Restes du véhicule utilisé par la force après le bombardement de l'IAF (Photo: Reuters)

Restes du véhicule utilisé par la force après le bombardement de l’IAF (Photo: Reuters)

 

Le responsable du Hamas a affirmé que les forces de Tsahal avaient également installé des appareils d’écoute près de la frontière, à l’est de la ville de Gaza, sous couvert de travaux réalisés par l’une des sociétés de communication palestiniennes. Le responsable a déclaré que la branche militaire du Hamas avait supprimé ces anomalies.

Selon le rapport Al Akhbar, les forces spéciales israéliennes sont entrées dans la bande par le poste-frontière d’Erez en utilisant des pièces d’identité appartenant à de véritables résidents de la bande de Gaza, seule la photo ayant été remplacée. Ils auraient pénétré dans la bande à différents moments et pas tous en même temps, pour éviter d’éveiller les soupçons.

Restes du véhicule utilisé par la force après le bombardement de l'IAF

Restes du véhicule utilisé par la force après le bombardement de l’IAF

 

Le responsable du Hamas a déclaré que le collaborateur palestinien avait fourni à la force deux voitures à Gaza.

Malgré le fait que l’armée de l’air israélienne a bombardé l’un des véhicules utilisés par la force, le Hamas a apparemment pu mettre la main sur une partie de l’équipement qui s’y trouvait, qui n’a pas été endommagé.

« La résistance a poursuivi son enquête et a obtenu des informations sur les collaborateurs locaux qui ont aidé le commando israélien dans la bande de Gaza, ainsi que sur l’argent destiné à cette force israélienne et aux collaborateurs », a déclaré un responsable du Hamas. « Jusqu’à présent, nous pouvons dire que la résistance (le groupe terroriste Hamas) a été en mesure d’identifier plus de 80% des mouvements de la force israélienne, ce qui a entraîné la mise en lumière de dizaines de ses cibles. L’objectif le plus important de la force consistait à installer des équipements pour perturber les communications internes de la résistance [groupe terroriste Hamas].  »

Suite à l’appel lancé par la censure de l’armée israélienne aux citoyens israéliens de ne pas diffuser les photos que le Hamas prétend montrer des soldats des forces spéciales israéliennes ou de leurs informateurs, le site Web de la branche armée du Hamas a été bloqué en Israël.

Elior Levy | Publié: 11.28.18, 12:35
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BERNARD Gilbert

le site Web de la branche armée du Hamas a été bloqué en Israël………………….. Bravo, mais c’est maintenant que cela vient d’être mis en place?
Ainsi, au Pays du Peuple choisi, je pouvais jusqu’à ce jour consulter le site web du hamas!!! Je crois rêver. Est-ce qu’on leur permet aussi de parler à la TV israélienne ou aux radios du Pays?
Je disais ailleurs :
Mi marvia’h” (“Qui y gagne”): le site des fournisseurs de BDS. N’ya-t-il aucun ingénieur en informatique qui court-circuite ce site avec des multitudes de stucknet viraux puissance 1milliard??? Puisqu’ils cherchent les entreprises qui sont en Judée6Samarie, il faut leur fournir des tas de fausses identités, ou des fake au cube. Je ne suis pas formé à cela, mais si c’est possible par les truands, pourquoi pas par les agences du gouvernement ou de Tsahal??
Alors, quoi, on va longtemps se faire arnaquer et vampiriser par des pourris traîtres en plus?
Allez, courage peuple choisi !!!
ALORS TOUS LES SITES OU MERDIAS ANTI-ISRAÊL DOIVENT ÊTRE BROUILLES….TOUS.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d’Israël.