Haim Topol, l’acteur légendaire, est inhumé

Des centaines de personnes accompagnent l’artiste qui a joué dans « Salah Shabbati » et « Un violon sur le toit » lors de son dernier voyage. Son cercueil a été placé au théâtre de chambre de Tel-Aviv.

Des centaines de personnes accompagnent au repos aujourd’hui (vendredi) le lauréat du prix Israël, l’acteur et chanteur Haim Topol, décédé à l’âge de 87 ans.

Acteurs, réalisateurs, chanteurs, personnalités culturelles et amis de Tobol de sa longue carrière sont venus participer à la cérémonie funéraire au Théâtre de Chambre de Tel-Aviv, où son cercueil a été déposé ce matin.

La ministre de la Culture et des Sports, Miri Zohar, a rendu hommage et a déclaré : « Ces jours-ci, alors que la société en Israël est divisée et sujette à de graves controverses, je ne doute pas que Chaim aimerait nous voir unis, capables de parler, d’écouter et de parvenir à des accords. C’est possible et nécessaire afin de préserver la maison que nous aimons tous. »

A 11h00, le cortège funèbre est parti pour le cimetière du Kibboutz Shiler Group, où Yeatman Topol a été enterré.

Topol est l’un des plus grands acteurs israéliens, et est connu, entre autres, pour le rôle principal dans « Saleh Shabbati » et Tobiah Halev dans la comédie musicale « Fiddler on the Roof » (Un Violon sur le toit) . En 2015, le 67e jour de l’indépendance de l’État d’Israël, il a reçu le prix Israël pour l’ensemble de sa carrière – une contribution spéciale à la société et au pays. En 2008, il a reçu le prix Beloved du Festival d’Israël pour sa contribution à la culture israélienne.

« Du violon sur le toit au toit du monde, Haim Topol, qui nous a quittés, était l’un des artistes de scène israéliens les plus remarquables, un acteur doué qui a conquis de nombreuses scènes en Israël et à l’étranger, rempli les écrans de cinéma de sa présence et , avant tout, est entré profondément dans nos cœurs », lui a rendu hommage le président Yitzhak Herzog.

Canal 7

Haïm Topol  Photo : Tomer Neuberg/Flash90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires