Hamas militants in Gaza, July 25 2017 Mahmud Hams / AFP ©

Attentat/Gush Etzion: « l’Intifada continue » (Hamas)

i24NEWS

L’organisation terroriste Hamas a salué jeudi matin l’attentat terroriste perpétré contre un soldat israélien, poignardé à mort dans le Gush Etzion, déclarant qu’il s’agissait de la « réponse la plus puissante aux tentatives d’annexion de la Cisjordanie occupée ».

« Nous n’arrêterons pas notre combat jusqu’à ce que l’occupation soit vaine et les colons expulsés, l’Intifada continue », a affirmé le Hamas.

Le Hamas a ajouté que « l’attaque démontre qu’Israël n’a pas réussi à empêcher la résistance, de même que la politique de coordination pour la sécurité entre Israël et l’Autorité palestinienne a échoué ».

Le Djihad islamique avait auparavant loué l’attaque au couteau déclarant qu’il s’agissait « d’un acte héroïque transmettant un message important. »

Une vaste chasse à l’homme se poursuit actuellement pour tenter de retrouver le terroriste qui a poignardé Dvir Sorek, 19 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi. Des dizaines de soldats et de policiers ont pénétré dans la ville palestinienne voisine de Beit Fajjar, allant de maison en maison pour mettre la main sur des caméras de sécurité, selon un journaliste sur place. Ces enregistrements vidéo pourraient permettre d’identifier les mouvements de suspects potentiels.

L’armée israélienne a également renforcé ses troupes au sol en Cisjordanie (Judée-Samarie).

Vidéo : Les musulmans de Silwad déclenchent un feu d’artifice lors des funérailles du jeune juif Dvir Sorek

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sidney Smadja

J etais un fervent de bibi mais si il ne prend pas des mesures très forte contre ces assassins il est temp quil tire sa révérence ces ss du 21siecles qui endeuille notre peuple tous les jours et en guise de punition il touche de l’argent a vie et ils sont nourris loger avec l qrgent des endeuiller merci bibi.