Avance du corps d'artillerie pendant la guerre du Yom Kippour( Photo: Abraham David, Archives de Tsahal et de l'Establishment de la Défense )

Interview : Les renseignements de 1973 ne connaissaient pas le nombre et le type de chars égyptiens dans le Sinaï

 

Une interview d’Eli Dekel a été publiée sur le site « Strategic Intelligence Palm Planted in the Ground » de la chaîne TOV. Dans l’interview, Dekel affirme que pendant la guerre, les services de renseignement ont connu de nombreux échecs, dont la plupart sont inconnus. Dans la conversation, Dekal a énuméré deux de ces échecs: les services de renseignement de l’état-major et du commandement sud ne connaissaient que le 14 octobre (si je me souviens bien, la guerre a commencé le 6 octobre), le nombre de chars égyptiens qui s’étaient déplacés vers le Sinaï. De plus, les services de renseignement ne savaient pas que la plupart des chars des divisions d’infanterie avaient été remplacés – du obsolète T-34 par les nouveaux chars T-54/55.

Vous pouvez regarder la conversation sur le lien :     https://www.dekelegypt.co.il/230817

Crédit : lieutenant-colonel (à la retraite) Eli Dekal – chercheur en systèmes d’infrastructure dans les pays arabes

JForum avec Nziv

ראיון: המודיעין ב-73′ לא ידע את כמות וסוגי הטנקים המצריים  בסיני

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires