Guerre civile au Liban? Les effets de la crise

en Israël…

« Il y a une crise et des tensions »: hier soir, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah , a prononcé un discours dans lequel il a violemment attaqué et même menacé les factions chrétiennes au Liban, après avoir abattu sept civils dans un quartier chiite.

Est-ce un indice de guerre civile, de situation économique et d’instabilité politique ?

Pr Eyal Zisser , un expert en orientalisme de Tel-Aviv à Yoav Mintz sur  radio Nord 104.5FM , a assuré : « les affrontements au Liban ne nous toucheront pas ».

Lorsqu’on lui a demandé si la situation actuelle faisait allusion à la possibilité d’un déclenchement de guerre civile, l’expert a répondu :

« Je ne pense pas qu’une guerre civile éclatera si rapidement. Ce n’était pas un événement simple, mais pas inhabituel, et depuis lors, tout le monde a essayé de la contenir. Il y a une crise et il y a de la tension. »

Se référant aux déclarations de Nasrallah au sujet de son intention de déployer des troupes et des forces pour répondre aux attaques contre le Hezbollah, il a supposé que « c’est un forme de style ‘soutenez-moi parce que je suis fort’. La plupart des Libanais ne sont pas membres du Hezbollah, ce sont des menaces vaines, et bien sûr, aller à la guerre est la dernière chose qu’il veut ».

Concernant les chances d’implication occasionnelle d’Israël dans ces développements, Zisser a déclaré : « Nous devons toujours garder les yeux ouverts. Cela ne nous concerne pas, ils sont occupés avec leurs problèmes à l’intérieur du pays, le Hezbollah le sait aussi.

Il a ajouté : « Même pendant qu’il (le Hezbollah ) était occupé à combattre en Syrie et aux problèmes internes, il a su rester vigilant envers Israël, et nous a montré à maintes reprises que si nous cherchons à exploiter cette réalité depuis 2006, il comprend le destruction qu’il peut apporter. Leur intensification au combat est une grande préoccupation pour Israël. »

20/10/2021

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cherk

pauvres Libanais écrasés par les nazis du hezbollah

Bonaparte

Le Liban ainsi que le Hezbollah auraient tout à perdre s’ils cherchaient des noises à Israël .

Cette fois ils seront écrasés .