Le Pentagone teste le dôme de fer israélien pour défendre Guam contre les missiles chinois

L’armée américaine teste le système de défense aérienne israélien du Dôme de fer sur Guam dans le Pacifique pour se défendre contre d’éventuelles attaques de missiles chinois.

Le journal The Wall Street Journal a rapporté aujourd’hui que le « Dôme de fer » avait bien fonctionné contre les roquettes palestiniennes, mais que les missiles balistiques chinois de l’opposition – c’est une tout autre affaire, car ils volent par « un chemin plat et droit », et pour le radar du « Dôme de fer  » , ils sont plus difficiles à cerner. Sans parler de la vitesse plus élevée par rapport aux roquettes primitives de la bande de Gaza.

Cependant, le système a démontré sa capacité à abattre des missiles de croisière qui se déplacent en dessous de la vitesse du son, comme le CJ-20 chinois. Le Pentagone estime que les CJ-20 constituent une menace pour Guam si des avions chinois les lancent au-dessus de l’île.

Guam abrite les bases les plus importantes de la Pacific Air Force et de l’US Navy. L’île appartenant aux États-Unis n’est qu’à 1 800 miles (2 900 km) de la Chine.

« Si nous ne pouvons pas défendre Guam, il sera très difficile de maintenir des forces dans le Pacifique », a déclaré Tom Karako, chef de la division de défense antimissile au Washington Institute for Strategic Studies. Il a qualifié le Dôme de fer de « très bonne solution provisoire » tandis que le Pentagone développe d’autres systèmes de défense aérienne pour contrer les missiles balistiques spatiaux de la Chine.

Le WSJ note que certains membres de l’armée américaine pensent qu’il serait préférable de tester le dôme de fer en Corée du Sud, où il est menacé par des missiles de type palestinien le long de la frontière avec la Corée du Nord.

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires