Basel Ghattas, complice de terrorisme :

il aurait fait entrer clandestinement des téléphones portables en prison pour des terroristes condamnés

Basel Ghattas, qui a fait les grands titres pour ses commentaires incendiaires contre Shimon Peres, alors que l’ancien Président israélien était tombé dans le coma, est convoqué à des interrogatoires de Police et du Shin Bet, parce qu’il est fortement soupçonné d’avoir introduit clandestinement des téléphones portables à l’intention de gros bonnets terroristes palestiniens condamnés ; Netanyuahu : « Si ces soupçons sont avérés, il sera banni de la Knesset »‘. 

Le Député Basel Ghattas, de la Liste Arabe Unifiée vient d’être convoqué pour être interrogé par le Shin Bet et la Police israélienne après que des informations ont fait surface sur le fait qu’il a transmis clandestinement des téléphones portables à des prisonniers sécuritaires palestiniens auxquels il avait accès.

Ghattas, du Parti Balad -souvent accusé d’intelligence avec l’ennemi – a répliqué à ces convocations pour audition en disant : « Il est évident pour nous que la police a inscrit Balad sur liste rouge et veut nous porter un préjudice politique. Balad n’a rien à cacher, pas plus que moi-même, et, en tant que tel, me rendrai à cette convocation. De telles tentatives d’intimidation ne briseront pas l’esprit de Balad ».

 

Basel Ghattas (Photo: Balad) (Photo: Balad)

Basel Ghattas (Photo: Balad)

Balad a attaqué la police en disant : « Dans le cadre des persécutions politiques incessantes contre Balad, ses membres et dirigeants, la police enquête sur Nibin Abu Rahmon et Basel Ghattas, qui vont recevoir un rendez-vous pour être interrogés.

« Balad perçoit la continuation de ces enquêtes, leur caractère et leur conduite comme faisant partie de persécutions politiques et d’une campagne visant à délégitimer les activités du parti et de noircir son image aux yeux de la communauté arabe. Cela a été le cas, lors des enquêtes pour fraude et irrégularités financièresde la part du contrôleur de l’Etat, où la police a cruellement arrêté 60 activistes de Balad, dontle Président du parti et les Députés Jamal Zahalka and Hanin Zoabi. Rappelons-nous que tous ont été libérés de détention après avoir été déférés devant le Tribunal ».

Le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu a publié un communiqué sur ce sujet : « Si ces soupçons contre Ghattas sont fondés, alors cela constitue une grave infraction contre la sécurité de l’Etat et les citoyens d’Israël. Quiconque porte atteinte à la sécurité de l’Etat sera sévèrement puni etil n’aura plus la possibilité de monter à la Knesset ».

Le Ministre de la Défense, Avigdor Lieberman a aussi commenté cesallégations contre le Député Basel Ghattas, en disant : « Juste une preuve supplémentaire que la Liste Arabe unifiée  une liste d’espions et de traitres. Depuis Amzi Bishara (réfugié au Qatar pour intelligence avec l’ennemi pendant la guerre du Liban 2 : le Hezbollah) jusqu’à Basel Ghattas, en passant par la représentante Hanin Zoabi présente sur le navire Marmara, jusqu’au reste de leurs amis – nous continuerons à agir non seulement pour qu’ils soient expulsés de la Knesset, mais pour qu’ils soient déchus de leur nationalité israélienne »

Ghattas avait fait les gros titres, par le passé, pour s’être joint à la flottille chargée pour Gaza à partir de la Suède etplus récemment, pour ses commentaires incendiaires commis après la mort de Shimon Peres. « Rappelons-nous, au moment de sa mort sa véritable nature de tyran », avait persiflé Ghattas : « était directement responsable de diverses atrocités et de crimes de guerre qu’il a commis contre nous… Il est entièrement couvert de notre sang ».

Eli Senyor, Hassan Shaalan et Moran Azulay|Publié le :  18.12.16 , 21:13

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aya

Chasser marc ce débile !

Marc A

Encore un qui croie nous balader!
A croire que la liste arabe unifiée est un belle association de malfaiteurs. Mais ça étonne qui.
Chassez le naturel…