«Le gestionnaire de fonds milliardaire George Soros a perdu près d’un milliard de dollars en raison du rallye boursier provoqué par l’élection surprise de Donald Trump», indique le Wall Street Journal dans son édition du 12 janvier.
Selon le quotidien économique, le financier américain d’origine hongroise a subi ces lourdes pertes en misant sur une réaction négative des marchés à la victoire du candidat républicain. «M. Soros a été prudent sur le marché en novembre et est devenu plus baissier immédiatement après l’élection de M. Trump», indique le journal. Or, cette stratégie s’est avérée perdante : «La Bourse s’est ralliée à l’idée que la politique menée par M. Trump stimulerait les bénéfices des entreprises et l’économie toute entière.»
#Economie : le Dow Jones monte à un niveau jamais vu à #WallStreet https://t.co/QtlmbBU5YV pic.twitter.com/U7T5YxrA75
— RT France (@RTenfrancais) November 10, 2016
George Soros, un philanthrope œuvrant notamment pour l’ouverture des frontières européennes
La mésaventure boursière de George Soros ne devrait pas déplaire au nouveau locataire de la Maison Blanche : au cours de sa campagne présidentielle, celui-ci avait exprimé le peu de sympathie qu’il éprouvait à l’égard de son collègue milliardaire, l’accusant dans un clip de campagne d’avoir ruiné la classe ouvrière afin d’enrichir une poignée de grandes entreprises et d’entités politiques.
Crise des migrants : #Soros met 500 millions de dollars sur la table en faveur des #refugies https://t.co/5rC4FvyewF pic.twitter.com/YPyr2FI1K9
— RT France (@RTenfrancais) September 20, 2016
Les engagements politiques de George Soros, à travers notamment le financement d’ONG de par le monde, ont en effet de quoi irriter le champion des républicains : le soutien à l’accueil des réfugiés et la défense des sanctions occidentales contre la Russie font partie des causes portées par l’Américano-Hongrois de 86 ans.
Signe de l’impact négatif du triomphe de Donald Trump sur les affaires de George Soros : à l’aune du changement de présidence américaine, les autorités hongroises ont fait savoir qu’elles comptaient chasser ses ONG du pays.
![]() |
![]() |
On veut nous faire croire que ce type fait dans le social démocrate alors qu’il a fait sa fortune en ruinant ceux qui lui on fait confiance .
Toutes ses actions n’ont pour but que son enrichissement personnel
Souhaitons sa faillite prochaine
Souhaitons qu’il finisse sur la paille. Ce. Serait un retour de bâtons qui le recentrerait. Il a eu une chance inouï et s’est retourné contre le ham Israël et eretz Israël
Sacré Giorgio, faut qu’il lance ses femen à la rescousse !
Plaie d’argent n’est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu’ils sont totalement démunis