Gaza : Tsahal a déjoué la contrebande de 20.000 roquettes

1
3345

 

LE CHEF D’ÉTAT-MAJOR ISRAÉLIEN AFFIRME QUE TSAHAL A CONTRECARRÉ LA CONTREBANDE DE PRÈS DE 20 000 ROQUETTES À GAZA  

Un chef d'état-major israélien affirme que les FDI ont contrecarré le trafic de près de 20 000 roquettes à Gaza

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gadi Eisenkot. IMAGE: Porte-parole de la FID

Les Forces de défense israéliennes (Tsahal) ont empêché la contrebande de 15 000 à 20 000 roquettes dans la bande de Gaza, a annoncé le chef d’état-major sortant de Tsahal, le lieutenant-général Gadi Eisenkot, le 8 janvier lors d’une visite au Conseil régional d’Eshkol dans le sud d’Israël.

Pourquoi ce chiffre flou, pourtant simple à établir par un comptage, sur le nombre de roquettes empêchées d’entrer en clandestinité à Gaza? 

En outre, en 2018, les violences entre Israël et les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin de l’opération Bordure Protectrice en 2014. Selon la partie israélienne, des groupes armés palestiniens ont tiré plus de 1 000 roquettes sur des cibles israéliennes.

En outre, Tsahal affirme avoir frappé 865 fois au total des cibles appartenant au Hamas et au Jihad islamique à Gaza au cours de l’année écoulée. Ces cibles ont été notamment des quartiers généraux, des tunnels, des postes militaires, des installations technologiques, des camps d’entraînement, des caches d’armes et le corps d’attaque naval sous-marin du Hamas.

JForum avec agences

1 COMMENT

  1. Tsahal estime avoir frappé 865 fois des cibles appartenant au hamas. C’est se foutre de la population, car si tel était le cas il n’y aurait plus aucun danger pour les résidents proches de gaza. On devrait plutôt dire « Tsahal a frappé 865 fois des dunes de sable » Pour le moment il y a une relative accalmie, en attendant que les terroristes se regonflent et qu’ils envoient des milliers de missiles. De nouveau Tsahal frappera des cibles fantômes et lorsque ça deviendra sérieux hamas dira stop on joue plus et comme d’habitude, on se pliera aux désidératas des terroristes, pour la joie des habitants situés aux alentours de gaza.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.