Première roquette tirée sur Israël depuis Gaza depuis mai

Il s’agit de la première activation du système de défense antimissile Iron Dome (Dôme de fer) depuis la fin de l’opération Gardien des murs en mai.

Des sirènes de roquettes ont retenti lundi près de la ville de Sderot, dans le sud du pays, après qu’une roquette a été tirée sur Israël depuis la bande de Gaza. C’était la première roquette tirée de Gaza vers Israël depuis la fin de l’opération Gardien des murs en mai.

L’armée israélienne a confirmé qu’une roquette avait été tirée depuis Gaza.
Des vidéos téléchargées sur les réseaux sociaux montraient des traînées de fumée de ce qui semblait être un intercepteur Iron Dome qui avait été lancé sur la fusée entrante.
Aucun blessé ni victime n’a été signalé.
Plus tôt lundi, le Jihad islamique palestinien a déclaré qu’il tenait Israël pour responsable du nombre de morts palestiniens à Jénine.
Quatre Palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes dans la ville de Jénine en Cisjordanie aux premières heures de lundi après qu’une fusillade a éclaté lors d’un raid d’arrestation.
L’opération menée par l’Unité de patrouille spéciale de la police des frontières israélienne (Yasam) et d’autres équipes visait à appréhender Mohammed Abu Zaina, un suspect du Hamas soupçonné d’être impliqué dans des activités terroristes.
Ceci est une histoire en développement. Veuillez vérifier les mises à jour.

Par https://www.jpost.com/breaking-news/rocket-sirens-sound-in-gaza-border-community-676842 16 AOÛT 2021 14:27

Un système anti-missile à dôme en fer tire des missiles d’interception alors que des roquettes sont tirées de la bande de Gaza vers Israël, dans la ville d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, le 19 mai 2021. (Crédit photo : OLIVIER FITOUSSI/FLASH90)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires