Gaza: l’armée de l’air israélienne attaque deux cibles du Hamas

Le Hamas à nouveau visé par la deuxième frappe aérienne israélienne en deux jours sur Gaza

L’armée de l’air israélienne était en action contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza samedi soir pour la deuxième fois consécutive après qu’un ballon incendiaire a provoqué un incendie au Conseil d’Eshkol. Des ballons incendiaires palestiniens ont allumé quatre incendies dans la même zone vendredi.

C’est la deuxième fois cette semaine que l’IAF cible Gaza. Jeudi, un avion de l’IAF a frappé une usine de fabrication d’armes du Hamas à Gaza.

L’armée de l’air israélienne (IAF) a attaqué samedi des cibles à Gaza en réponse aux ballons incendiaires lancés depuis la bande de Gaza tout au long du week-end, ont rapporté les médias israéliens. 

Des avions de Tsahal ont attaqué une rampe de lancement de roquettes et une usine de fabrication d’armes du Hamas à la suite d’un feu de brousse qui a éclaté samedi après-midi dans le conseil régional d’Eshkol près de la frontière de Gaza. Un porte-parole des services d’incendie et de secours israéliens a indiqué que l’incendie avait été causé par un ballon incendiaire lancé depuis Gaza. 

C’est la deuxième fois cette semaine que l’IAF cible Gaza. Jeudi, un avion de l’IAF a frappé une autre usine de fabrication d’armes du Hamas à Gaza en réponse à des ballons incendiaires qui ont été lancés plus tôt dans la journée, provoquant quatre incendies dans plusieurs localités juives du conseil régional d’Eshkol près de Gaza, l’unité du porte-parole de Tsahal signalé.

Tovah Lazaroff et Reuters ont contribué à cet article. 

Debka  et https://www.jpost.com/author/jerusalem-post-staff

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires