Gaza: Israël dément avoir conclu un cessez-le-feu avec le Hamas

Israël a démenti mercredi matin la conclusion d’un quelconque cessez-le-feu avec l’organisation terroriste Hamas à Gaza après plus de 24 heures d’escalade et le tirs de dizaines de roquettes vers le territoire israélien.

Le chef adjoint du Hamas Halil al-Haya avait annoncé un cessez-le-feu dans la nuit.

« Un certain nombre de médiateurs sont intervenus ces dernières heures et un accord a été conclu pour le retour du cessez-le-feu à Gaza », a-t-il déclaré.

« Les factions palestiniennes seront engagées dans un cessez-le-feu conformément à l’engagement d’Israël », a précisé al-Haya.

Malgré cette annonce palestinienne, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé mercredi matin une maison dans le Conseil régional d’Eshkol, au sud d’Israël. Des dégâts ont été constatés, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Cette nuit, plusieurs autres roquettes ont frappé le territoire israélien. L’une d’entre-elles a touché un stade de la ville de Netivot, faisant des dégâts.

Des alertes à la roquette ont également pu être entendues dans plusieurs localités du sud du pays et le système de défense anti-missile « Dôme de fer » a intercepté de nombreuses roquettes, a indiqué le porte-parole de l’armée israélienne.

En représailles, Israël a ciblé 25 positions supplémentaires du Hamas, a-t-il ajouté.

Au total depuis mardi, l’armée israélienne a frappé 65 infrastructures du Hamas.

La bande de Gaza est de nouveau en proie à une montée des tensions depuis le 30 mars et le début d’une mobilisation appelée la « grande marche du retour », qui a donné lieu à des affrontements meurtriers le long de la frontière entre Gaza et Israël.

Mardi, des dizaines de roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis la bande de Gaza.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires