Accord international signé pour l’acheminement de gaz depuis Israël vers Gaza (média)

i24NEWS dernière modification 15 février 2021, 09:57

Illustration - Les forces de sécurité palestiniennes au passage de Kerem Shalom, principal point de passage des marchandises entrant à Gaza depuis Israël, le 1er septembre 2020
Abed Rahim Khatib/Flash90Illustration – Les forces de sécurité palestiniennes au passage de Kerem Shalom, principal point de passage des marchandises entrant à Gaza depuis Israël, le 1er septembre 2020

Le Qatar, l’ONU et l’Union européenne sont parvenus à la signature d’un accord permettant d’installer un système d’approvisionnement en gaz depuis Israël vers la centrale électrique de la bande de Gaza, a rapporté dimanche le site d’information Ynet.

תחנת כוח בעזה

La seule centrale électrique de la bande de Gaza ( Photo: AFP )

Cet accord, en discussion depuis plusieurs années, devrait considérablement améliorer la production d’électricité au sein du territoire palestinien.

L’envoyé qatari à Gaza Mohammed al-Emadi a annoncé qu’il s’agissait en réalité de deux accords signés avec le consentement d’Israël.

Le premier accord – conclu entre Delek et l’Autorité palestinienne (AP) – stipule que la société israélienne s’est engagée à fournir du gaz à l’AP.

Le deuxième accord concerne l’installation du gazoduc depuis l’Etat hébreu jusqu’à la centrale électrique de la ville de Gaza.

L’Union européenne a alloué 5 millions de dollars (plus de 4 millions d’euros) pour la mise en place de gazoducs depuis la frontière qui sépare les deux territoires à la centrale électrique, le Qatar financera les installations nécessaires en Israël.

La plate-forme gazière Léviathan au large des côtes d’Israël ( Photo: Reuters )

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1613307117-accord-international-signe-pour-l-acheminement-de-gaz-depuis-israel-vers-gaza

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires