Le renforcement naval des gardes iraniens à Ormuz : les Américains observent, Israël avertit

 

Peu de temps avant une nouvelle série de sanctions américaines, la marine des Gardiens de la Révolution iranienne (IRGC) rassemble des forces maritimes dans le détroit d’Ormuz, prête à lancer un «exercice» avec un préavis de 48 heures. Les navires de guerre, installés à l’extérieur de l’ouverture nord du cours d’eau, démontrent que l’Iran peut, s’il le décide, bloquer la voie navigable vitale pour les exportations de pétrole du Golfe. Jeudi matin, le 2 août, le commandement central des États-Unis a fait la déclaration suivante : « Nous sommes conscients de l’augmentation des opérations navales iraniennes dans le Golfe Arabique, le détroit d’Ormuz et le golfe d’Oman. Nous les surveillons de près et continuerons de travailler avec nos partenaires pour assurer la liberté de navigation et la libre circulation des marchandises dans les voies navigables internationales … Nous continuons également à plaider pour que toutes les forces maritimes se conforment aux coutumes, normes et lois maritimes internationales.

DEBKAfile note que le CENTCOM a choisi de désigner le Golfe Persique comme étant le «Golfe Arabe», ce que Téhéran considère comme un affront national.

Mercredi soir, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a averti que toute tentative iranienne d’interférer avec la navigation sur une autre voie d’eau régionale vitale, le détroit de Bab al Mandeb, ferait face à une coalition internationale, comprenant Israël avec le déploiement d’un éventail complet de ses capacités militaires.

Nos sources comparent le climat actuel entourant un éventuel sommet américano-iranien à celui qui a mené à la rencontre du président Donald Trump à Singapour avec Kim Jong-un de Corée du Nord. Celui-là aussi a été précédé de près par une augmentation dramatique des tensions de guerre, tandis que les préparatifs tranquilles en vue du grand événement ont continué sans interruption.

   ,  ,  ,  ,  , 

Iranian Guards naval buildup at Hormuz: US monitors, Israel warns

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Layani

Sûrement que Nord coréen est moins débile que ce ramassis de barbus islamo nazi