Fusillade à Paris: deux blessés en “urgence absolue”

0
1010

David Monniaux / Wikimedia Commons / CC by-sa

Une fusillade aurait éclaté peu après 6 heures, ce dimanche matin, dans le quartier des Champs-Elysées à Paris, selon une information du “Parisien”, confirmée par France info dans la matinée.

“Ce dimanche matin, à 6h15, une fusillade a éclaté avenue George-V au niveau du numéro 27, dans le quartier des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris”assure le quotidien sur son site internet. L’appel à la police faisait état de blessés par arme à feu, précise “Le Parisien”.

“Ils se sont fait tirer dessus !”

Lorsque a Brigade criminelle, l’identité judiciaire et le procureur sont arrivés sur place, “une quinzaine de personnes étaient rassemblées autour d’une voiture Smart, criblée de balles”, poursuit le site d’information :  “Certaines criaient : ‘Ils se sont fait tirer dessus !’ À l’intérieur du véhicule, le conducteur et son passager semblaient inanimés, touchés par des balles et couverts de sang. Il semble qu’ils s’apprêtaient à quitter leur stationnement au moment des faits”. 

Agées d’une trentaine d’années, les deux personnes blessées ont été transportées vers les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe et de Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Leur pronostic vital est engagé.

Les auteurs seraient quant à eux toujours recherchés par la police, après avoir pris la fuite sur un deux-roues. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle. La piste du règlement de comptes est privilégiée, selon FranceTv info, qui cite une source proche du dossier.

L’Obs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.