Le Prix du jury du Festival de Cannes a été attribué au Genou d’Ahed de l’Israélien Nadav Lapid…

Nathalie Sosna-Ofir

France/Festival de Cannes: prix du jury pour l’Israélien Nadav Lapid

Le réalisateur israélien Nadav Lapid pose avec son Ours d'or du meilleur film lors de la cérémonie de remise des prix à la 69e édition de la Berlinale le 16 février 2019 à Berlin
Christoph Soeder (dpa/AFP)Le réalisateur israélien Nadav Lapid pose avec son Ours d’or du meilleur film lors de la cérémonie de remise des prix à la 69e édition de la Berlinale le 16 février 2019 à Berlin

Le prix du jury au Festival de Cannes a été remis samedi soir ex-aequo au réalisateur israélien Nadav Lapid pour « Le Genou d’Ahed » et au réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul pour « Memoria ».

« Le Genou d’Ahed » raconte l’histoire de Y. un cinéaste qui arrive dans un village reculé du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la Culture, et mène deux combats perdus: l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Par ailleurs, la lauréate de la Palme d’or de la 74 édition du Festival de Cannes, Julia Ducournau, a chaleureusement remercié samedi soir le jury d’avoir « reconnu le besoin avide et viscéral que nous avons d’un monde plus fluide et plus inclusif ».

« Merci au jury d’appeler à plus de diversité dans nos expériences au cinéma et dans nos vies et merci aussi au jury de laisser rentrer les monstres », a ajouté la réalisatrice française de 37 ans, grande fan de films d’horreur, en larmes sur scène.

i24NEWS 17 juillet 2021, 22:23

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PCT

Que faire contre la haine de soi?
Est ce que ça se soigne?
Ne savent ils pas que dans une Palestine comme il la désirent ils seraient les premiers à être éliminés?
Mon D. Protège nous des cons.

Bella

Voilà 1 juif anti- juif/ anti israélien donc il plait à la gauche bobo au bien pensants dégénérésaux suceurs dhimis de toutes sortes…
Ce juif honteux/ lache et profiteur de sa patrie Israël vraie démocratie…
1 merde profiteuse qui a été subventionnée par l état juif seul pays autochtone des juifs …
Que cet anti-juif juif aille vivre à gaza en Iran en Syrie en Algérie si il le peut !!!

Israël doit arrêter d être trop bon avec tous les terroristes intellectuels ou physiques les propagandistes profiteurs juifs ou pas!!!

Stop ✋