Fermetures contre les coronavirus: gymnases, plages, yeshivas Photo: Ynet

Israël/Coronavirus: fermeture immédiate des lieux de loisirs et de divertissement

i24NEWS 

Suivant l’avis du ministère de la Santé qui avait recommandé, face à la recrudescence de l’épidémie, de durcir les restrictions en vigueur, le cabinet consacré à la lutte contre le coronavirus a décidé lundi de la fermeture immédiate des salles de réception, bars, boîtes de nuit, salles de sport et piscines.

Les salles de spectacles et musées resteront également fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les restaurants et cafés, tout en restant ouverts, sont désormais limités à 20 personnes en intérieur et 30 personnes supplémentaires en terrasse.

Les restaurants des hôtels sont soumis aux mêmes restrictions.

Les plages ne sont pas fermées mais leur accès est limité à certaines heures.

Les rassemblements sont limités à 20 personnes tandis que les lieux de culte ne peuvent accueillir que 19 fidèles à la fois, tenus de respecter la distanciation sociale.

Les autobus ne peuvent transporter que 20 passagers à la fois tout en roulant avec les fenêtres ouvertes.

Enfin, les services publics ne peuvent fonctionner qu’avec 30% de leurs effectifs.

Le cabinet “corona” a été investi ce lundi de nouveaux pouvoirs lui permettant de mettre immédiatement ses décisions en application, sans plus avoir besoin de l’approbation des députés.

“Nous sommes à un doigt du reconfinement total”, a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à l’issue de la réunion de la commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus.

816 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Israël ces dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué ce lundi, prouvant que la pandémie continue de progresser.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1594035115-israel-coronavirus-nous-sommes-a-un-doigt-d-un-reconfinement-total-b-netanyahou

Israël/Coronavirus: “Nous sommes à un doigt d’un reconfinement total” (B. Netanyahou)

i24NEWS 
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu chairs the weekly cabinet meeting in Jerusalem on June 28, 2020. (Photo by RONEN ZVULUN / POOL / AFP)

“Nous sommes à un doigt d’un reconfinement total”, a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors d’une réunion de la commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé avait recommandé plus tôt d’apporter des changements aux restrictions actuellement en vigueur.

Il demande notamment que les événements et spectacles culturels soient de nouveau suspendus et que les parcs soient fermés au public. Les plages ne seront pas fermées mais leur accès sera limité à certaines heures.

Les restaurants et les cafés, tout en restant ouverts, seront quant à eux limités à 20 personnes en intérieur et 30 personnes supplémentaires en terrasse.

“De toute évidence, des mesures doivent être prises et des décisions interviendront aujourd’hui”, a déclaré dans la matinée le ministre des Finances, Israël Katz, à la radio de l’armée, tout en insistant sur le fait “qu’il ne fallait pas revenir au confinement” qui a été institué fin mars lors de la première vague de Covid-19.

816 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été enregistrés en Israël ces dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué ce lundi, prouvant que la pandémie continue de progresser.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1594035115-israel-coronavirus-nous-sommes-a-un-doigt-d-un-reconfinement-total-b-netanyahou

3 Commentaires

  1. Il y a aussi des mamies qui portent une visière qui ne servent à rien du tout . Il y a quelques incohérences dans tout cela . Ex: 19 pas 20 dans une synagogue ,qu’elle fasse 20 m2 ou 600m2 !

  2. Ce matin dans l’autobus à Jérusalem (ligne 24) 2 personnes (20 ans et 45-50 ans environ) avec le masque sur le cou et au moins 5 ne recouvrant pas le nez… alors que l’OMS vient de signaler que le virus ne se transmets pas que par la toux et les éternuements. Une dame a fait un petit scandale en disant que dans le bus il y avait des personnes agées… Certains fautifs ont un peu remonté leurs masques. Que faut-il faire pour que les gens en-dehors des guerres se sentent responsables de leur concitoyens ?

  3. S’agit-il d’un ultime rappel à l’ordre avant de siffler la fin de la récréation ?
    Israël comptait parmi les cinq meilleures nations à avoir fait face à la pandémie avec de gros succès à son actif.
    Or, voilà que le déconfinement un peu prématuré, non effectué par étapes progressives, et surtout, en raison du manque de civisme des Israéliens, le pays a été exclus des Etats autorisés à circuler/voyager à travers le monde.
    Que dire de ces Israéliens qui se baladent sans masques ou qu’ils portent sur le menton alors qu’il faut le remonter un peu plus haut ?
    La crise économique qui suivra l’éventuel reconfinement risque de faire très mal.
    Pourquoi ne pas tenter une extrême sévérité envers les contrevenants avant d’enfermer à nouveau plusieurs centaines de milliers de personnes dans leurs demeures ?
    En plus, nous sommes privés de voir et embrasser nos proches à cause d’inconscients complètement cinglés qu’il faut punir sévèrement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.