L’Iran a développé le stockage dans un conteneur pour le système Fateh-110 TK

Selon des photos publiées sur Internet, l’Iran a développé un conteneur de stockage dans un conteneur pour un nouveau modèle de missile sol-sol Fateh-110 qui peut être installé sur un châssis de camion civil.
Les missiles sont apparemment stockés séparément à l’intérieur d’un conteneur civil qui est également utilisé dans le transport maritime, et est placé sur un châssis de camion standard. Le système de missile ne se révèle que lorsque le toit du conteneur est ouvert et que le missile s’élève vers le lancement.

Lorsque le missile est stocké à l’intérieur d’un conteneur standard et transporté sur un châssis de camion, le système d’arme peut être déplacé sur la route sans être détecté. Il peut être transporté par voie terrestre, maritime ou aérienne dans n’importe quelle partie du monde.

Le Fateh-110 est un missile sol-sol des industries aérospatiales iraniennes basé sur une version différente du missile non guidé « Zalzel-2 », auquel ont été ajoutés des systèmes de contrôle et de guidage.

Citant le site de la menace des missiles, l’Iran a commencé à développer le Fateh-110 en 1995. Le missile mesure 8,86 m de long, 0,61 m de diamètre et pèse 3 450 kg. Le missile est propulsé par un moteur à combustible solide d’une portée de 210 km, bien que l’Iran peut ajouter des accélérateurs supplémentaires pour augmenter sa portée afin qu’il puisse atteindre des cibles à moins de 400 km.

Le Fateh-110 peut transporter une charge utile d’environ 500 kg et est probablement conçu pour transporter des ogives de divers types, y compris une ogive chimique. On suppose que le missile a également la capacité d’emporter une ogive nucléaire ou d’autres armes de destruction massive.

Le Fateh-110 est déjà au service des forces militaires iraniennes, monté sur le châssis des camions commerciaux Mercedes-Benz ou IVECO 6×6, et possède un seul rail de lancement.

  

איראן פיתחה אחסון בקונטיינר למערכת טק"ק Fateh-110

(Source de l’image MilitaryImages.net)

* –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.