Un fait rare, le Hamas a rejeté l’affirmation de l’Iran selon laquelle l’invasion d’Israël était une vengeance pour l’assassinat de Soleimani

L’organisation terroriste Hamas, déclarée organisation terroriste par les Etats-Unis et l’Europe et soutenue financièrement, logistiquement et spirituellement par l’Iran, a rejeté mercredi 27 décembre les déclarations du porte-parole des Gardiens de la révolution.

Une déclaration du Hamas contraire aux propos des dirigeants iraniens est une chose rare.

Le Hamas a démenti la déclaration du porte-parole des Gardiens de la Révolution, Ramzan Sharif, qui a déclaré mercredi matin : « L’attaque du Hamas contre Israël, dans le cadre de l’opération « Tempête d’Alaqsa », était une réaction de vengeance à l’assassinat de Qassem Soleimani, commandant du groupe,  Force Quds des Gardiens de la Révolution.

Les médias iraniens ont cité Ramzan Sharif disant que la « tempête Alaqsa » (le nom que le Hamas a donné à l’attaque contre Israël) était « l’une des vengeances pour l’assassinat de Qassem Seliani ».

Cependant, le Hamas a répondu par un message: « Nous avons souligné à plusieurs reprises nos motivations et en particulier nous avons souligné les dangers qui pèsent sur la mosquée Al-Aqsa. »

Et ils ont ajouté que chaque action de la « résistance palestinienne » est « une réponse à l’occupation et à l’agression contre la nation palestinienne et les lieux saints ».

La République islamique d’Iran et le porte-parole des Gardiens de la révolution n’ont pas encore répondu à la réponse du Hamas.

JForum.fr avec Nziv

בצעד נדיר דחה חמאס את טענת איראן שהפלישה לישראל היא נקמה על חיסול סולימני

 

Crédit : Radio Farda Crédit photo : porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires